Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

notre ADAM

+9
christianbe
Chantalpascal
Justdelight
jp24
FlorianB
valé28250
Alexandre.vb
Anthony2_7F
stef&mo
13 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Ven 4 Oct - 13:46

Voila,résultat du garage Opel
Sifflement provenant de la pompe à eau...pièce en commande..............c'est dingue Suspect 
Comme si elle était différente des autres bloc 1.4l 100cv de la gamme
Bref on l'a récupérée et il nous recontacte dès que la pompe est là
Pour info ,la notre n'a que 2700kms
Espérons que ça ne soit pas le premier problème d'une longue série(sans compter les 2 réglages de la porte passager qui grinçait a la fermeture)
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Ven 4 Oct - 13:50

stef&mo a écrit:Voila,résultat du garage Opel
Sifflement provenant de la pompe à eau...pièce en commande..............c'est dingue Suspect 
Comme si elle était différente des autres bloc 1.4l 100cv de la gamme
Bref on l'a récupérée et il nous recontacte dès que la pompe est là
Pour info ,la notre n'a que 2700kms
Espérons que ça ne soit pas le premier problème d'une longue série(sans compter les 2 réglages de la porte passager qui grinçait a la fermeture)
J'oubliais, pour la vibration a l'accélération ,on m'a dit que c'était normal et que toutes les Adam le faisaient.....trop fort.
ça doit être la fin du rodage des 2500kms qui doit laisser s'exprimer le moteur Razz 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  valé28250 Ven 4 Oct - 14:45

Pour ma part, sans être experte, pas de vibrations, et si ce n'est l'horloge qui se dérègle de temps en temps : exemple, à 15 heures, elle m'indiquait 04 h 39. Quand je vais la reprendre ce soir après le travail, elle sera remise correctement sans que je n'intervienne ... aucun autre problème pour l'instant ... Elle a 4400 et quelques km
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  jp24 Ven 4 Oct - 16:35

C'est vrai que c'est marrant cette histoire d'heure, mais je le sais, donc si ca arrive, je ne m'inquiéterai pas Wink 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  jp24 Sam 5 Oct - 7:49

valé28250 a écrit:si ce n'est l'horloge qui se dérègle de temps en temps
Trouvé Cool 

Il faut que tu désactives l'option RDS qui envoie l'heure à ton Adam. Car certaines stations ne sont pas à la bonne heure, tout simplement. Par contre, sans ce RDS, ce sera donc à toi de remettre la bonne heure à chaque changement horaire, ca ne se fera plus automatiquement. Et pareil si ton horloge se met à avancer ou à retarder de quelques minutes, ce sera manuel.

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 8:23

jp24 a écrit:
valé28250 a écrit:si ce n'est l'horloge qui se dérègle de temps en temps
Trouvé Cool 

Il faut que tu désactives l'option RDS qui envoie l'heure à ton Adam. Car certaines stations ne sont pas à la bonne heure, tout simplement. Par contre, sans ce RDS, ce sera donc à toi de remettre la bonne heure à chaque changement horaire, ca ne se fera plus automatiquement. Et pareil si ton horloge se met à avancer ou à retarder de quelques minutes, ce sera manuel.

JP

Tu aurais dût reçevoir ta voiture plus tôt pour les réponses,ont auraient moins attendus JP Razz 
Et j'oubliais ,bienvenu a la petite soeur rouge zébrée Wink 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  jp24 Sam 5 Oct - 8:41

Laquelle passe bien le bonjour à sa grande soeur, et à toutes les autres ici présentes Very Happy 

Et pour le moment, le soleil n'est pas (mais alors pas du tout !!) au rdv, une grisaille comme on en voit rarement... Bon, je vais quand même aller faire un tour au Karcher, histoire de bien l'ausculter de près, parce que si jamais défaut ou impact il y a, c'est tout de suite qu'il faut le dire, après on me dira que c'est pas de leur faute (ce qui se comprend). Je ne suis pas inquiet, j'ai vraiment eu une super impression de tout le personnel que j'ai pu rencontrer dans cette concession, mais un raté, ca peut toujours arriver.

Tiens d'ailleurs, en parlant de raté, ma plaque avant n'est pas de niveau, va falloir que j'aille les voir la semaine prochaine. Sur l'instant je n'avais pas vu, mais maintenant que je le sais, je ne vois plus que ca !!

http://jpconcept.fr/ADAM/19.JPG

En plus, ils sont allés me poser un rivet sur le F de FE, déjà que ca n'est pas réglementaire (ça à la limite je m'en tape), mais surtout ca fait moche. M'enfin, ca va, tant que je ne décèle que ca à critiquer, c'est pas bien grave, et surtout ca se rectifie facilement ^^
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  Chantalpascal Sam 5 Oct - 10:15

Lrds n' a rien à voir car avec ou sans quand ça se dérègle ce n' est pas de quelques minutes mais ça se met à 0h00 et au 28/11/2011! Bref pas inquiétant vu que ça se remet seul en plus ç'a n' empêche pas la voiture de rouler!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  jp24 Sam 5 Oct - 10:20

Et pourtant, je suis quasi certain que ca vient de ca : qu'une horloge se dérègle ou qu'elle bug, pourquoi pas, mais comment se remettrait-elle à l'heure correcte ensuite toute seule ??

Le RDS, ca n'est pas uniquement pour t'afficher le nom de la radio et de la chanson qui passe, ca transmet d'autres infos, comme l'heure par exemple. Et si à un instant T tu es calé sur un émetteur qui n'est pas à l'heure, ton Adam prend l'heure qu'on lui donne. Puis, quand elle chope un RDS à l'heure (ou que le RDS est remis à l'heure), ton Adam se remet à l'heure normale.

Question de logique et de probabilité, disons 90% de chance que ce soit ca, pour ne pas dire 95%

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  Chantalpascal Sam 5 Oct - 11:25

Mais comment fonctionne le rds avec radio éteinte car je l' allume rarement en attendant d' enregistrer des mp3 car plus de poste CD. Même radio éteinte souvent l' écran m' affiche 0h00 et la date de novembre puis se remet seul parfois au bout de quelques minutes et des fois ça met 2 ou 3 jours. Bizarre. Peut être des ondes ou lignes hautes tensions qui perturbent ? Ma twingo se déverrouillait seule à chaque fois que j' allais faire mes courses dans le même magasin, il y avait des lignes hautes tension qui passaient au dessus du parking. A Paris au parking sous terrain de l' aéroport un Mr avait le même souci avec sa mercedes qu'il ne pouvait pas verrouiller car se déverrouillait seule et on lui dit que ça vient de l' éclairage du parking, des tubes néon. Bref bien sensible toutes ces pièces électronique de nos voitures.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 14:37

Je suis retourné sur le config. de l'Adam et tout est revenu comme avant niveau tarif donc c'était bien une mise a jour qui devait donner ces erreur de prix et je pense que c'est pas fini par rapport aux arrivées de teintes et motorisation qu'ils nous préparent.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  valé28250 Sam 12 Oct - 8:25

Bonjour,
Une petite question, depuis que tu as remplacé tes feux avant, est ce que tu trouves que ta petite Adam éclaire mieux ? Je trouve que la mienne qui a ses feux d'origine n'éclaire pas top ...
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Sam 12 Oct - 13:29

valé28250 a écrit:Bonjour,
Une petite question, depuis que tu as remplacé tes feux avant, est ce que tu trouves que ta petite Adam éclaire mieux ? Je trouve que la mienne qui a ses feux d'origine n'éclaire pas top ...

Franchement j'ai pas fait attention surtout que c'est la première chose que j'ai du faire dessus
Il aurais fallut que je fasse un test (si possible en campagne car en pleine ville avec l'éclairage citadin ,c'est pas top)avant le changement ampoule et après .
Et puis je pense en gardant la même puissance des ampoules que le changement est surtout esthétique(tire plus sur du blanc que du jaune par rapport aux feux led diurne)
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Sam 12 Oct - 13:38

J'oubliais pour les news...
RDV pour remplacement pompe a eau lundi matin.
Achat de mes jantes alu 16 pouces demain pour l'hiver
Pose de mes tapis de sol Opel(bas de gamme)pour évité d'abîmer les modèles assortis aux sièges
Et enfin,commande de mes pneus neige via internet ce matin avec livraison à une station de montage pas loin de chez moi
Voilà...c'est tout pour le moment(phrase qui me rappelle quelques chose Very Happy  )
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  jp24 Sam 12 Oct - 13:49

Ah la télé et ses effets dévastateurs Razz 

Même moi qui n'ai plus la télé depuis 1 an et demie, je sais d'où provient cette phrase. Enfin je sais je sais, disons que je me souviens l'avoir entendue dans une émission de real tv, celle avec l'oeil je crois. J'ai gagné ? Et j'ai gagné quoi au fait ? bounce
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Sam 12 Oct - 13:52

jp24 a écrit:Ah la télé et ses effets dévastateurs Razz 

Même moi qui n'ai plus la télé depuis 1 an et demie, je sais d'où provient cette phrase. Enfin je sais je sais, disons que je me souviens l'avoir entendue dans une émission de real tv, celle avec l'oeil je crois. J'ai gagné ? Et j'ai gagné quoi au fait ? bounce

Réponse correcte,tu as gagné le droit de rejouer.Very Happy 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mar 15 Oct - 13:55

Pour aujourd'hui,récupération de mon Adam avec remplacement pompe à eau(sifflement au ralenti terminé)
Une bonne chose de faite cheers 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  valé28250 Mar 15 Oct - 15:46

Cool Very Happy 
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Jeu 17 Oct - 18:19

Alors les pneus sont arrivés hier
Le choix:NOKIAN WRD3 en 195/55r16
Pour les jantes;elles arrivent milieu de semaine prochaine.
Le choix:PLATIN P64 Black Mat 16 pouces avec côtes constructeur(6.5/4x100/ET40)résistantes a l'hiver.
Voilà,je pense que avec ça,la petite Adam devrait bien se tenir pour cet hiver Wink 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mer 23 Oct - 19:41

Voilà ,mon pack jantes/pneus est chez moi (tout c'est bien passé...livraison pneus,achat des jantes,prix.....vraiment pas déçu)
Il me reste plus qu'à attendre la baisse des température pour changer la chausse de notre Adam.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Jeu 31 Oct - 11:10

Bonjour tous le monde Wink 
Donc hier montage des plaque d'immat. pléxi +montage de mon pack jante
Perso,ça lui donne un air plus sport avec ce genre de jantes mat(moins de branches,pas de cerclage rouge,mais ça le fait)
Montage nickel avec les bagues de centrage et vis pour Opel fournies
Dès que je peux ,j'ajoute des photos car elle n'a pas vu de lavage depuis plus de 15 jours et est comment dire......a une couleur légèrement rouge sombre Razz 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  valé28250 Jeu 31 Oct - 14:01

Oui oui des photos ... car même pas propres, on les aime nos Adam !
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  jp24 Ven 1 Nov - 9:11

Tiens j'avais oublié... Je viens de passer commande de mes plaques plexi, réception a priori milieu de semaine prochaine.

Et pour les photos, comme Valé, on veut voir Very Happy 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mar 5 Nov - 16:18

Bonsoir
Allez hop,je vous mets des photos des jantes et plaque d'immat. pléxi mais pas d'extérieur car si j'attend le soleil pour les faire vu la météo ,cela risque de prendre du temps donc ça seras en sous sol voiture sale Crying or Very sad 


notre ADAM - Page 6 20131110
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mar 5 Nov - 16:21

Voila les autres...


notre ADAM - Page 6 20131111

notre ADAM - Page 6 20131112
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 6 Empty Re: notre ADAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum