Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

notre ADAM

+9
christianbe
Chantalpascal
Justdelight
jp24
FlorianB
valé28250
Alexandre.vb
Anthony2_7F
stef&mo
13 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

notre ADAM Empty notre ADAM

Message  stef&mo Dim 2 Juin - 17:13

Bonjour
Nouveaux inscrits sur ce forum(ma femme et moi) car je préférais attendre la livraison de notre adam pour partager impressions et tout autres questions. La version est une slam 100cv de couleur rouge"uniquement" zébré noir (choix de madame oblige Razz ) avec quelques options. Je mettrais des photos prochainement. A bientôt.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Dim 2 Juin - 19:59

L'éclairage de l'habitacle la nuit est superbe vous verrez ! Avec du recul j'aurais bien pris également la pack lumières d'ambiance. Un petit détail mais vraiment sympa.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Dim 2 Juin - 20:37

effectivement ... on a prit le pack lumière d'ambiance ... et le rendu est super ... tu peut mettre la couleur de ton choix et biensur je l'ai mis en rouge ...
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mer 5 Juin - 14:46

bonjour,
alors voila on vous présente notre slam 100cv couleur red n'roll
comme option :pack opc,carbonne,lumière d'ambiance,kit pédalier,zébrure noir et radar de recul
d'autres photos viendrons par la suite.

notre ADAM Avant10


notre ADAM Arriar10


notre ADAM Interi10
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Mer 5 Juin - 15:50

Vraiment très jolie Smile
Et le pack OPC rajoute du style et un côté sportif indéniable. J'aime bien aussi les rétros noirs, carbone également?
A bientôt
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Alexandre.vb Mer 5 Juin - 16:58

Ce pack OPC me fait fondre ! Embarassed Superbe Adam en tout cas...et, pour le fond, dommage qu'il n'existe aucune motorisation digne des Opel OPC comme l'astra ou la corsa qui développent près du double de cv ! Razz
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mer 5 Juin - 17:17

merci

alors pour répondre a anthony les rétros carbone font partis du pack(avec calandre et rétro intérieur) et pour alexandre je suis tout a fait d'accord niveau motorisations,c'est léger et toit qui a le 87cv si tu peu me dire plus ou moins ce qu'elle consomme car la mienne me fait peur en voyant la jauge descendre affraid et dit moi si tu as l'afficheur supérieur qui s'allume(conso perso,vitesse numérique,etc...)car apparement cette option serait que avec les moteur start and stop(d'après le vendeur)et qu'il faudrait environ 5000km pour que la conso se stabilise Suspect et pour ce qui est de l'alarme qui doit être de série ,la discussion et la réponse sont en cours.réponse dès que la concession me rappelle.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Alexandre.vb Mer 5 Juin - 17:40

Alors, niveau consommation, je fais généralement 500km avec 32 litres (6,4l/100km) quand je roule bien tranquillement (Cruise control, passage de vitesse en prenant le temps de jeter de temps en temps un oeil au voyant SHIFT, ..) Smile

Par contre, en profitant pleinement de mes 87 poneys (désolé mais avec une motorisation si petite, je peine à croire qu'on peut qualifier cet attelage de "chevaux"), j'ai déjà brûler mon réservoir en 430-450 kilomètres (conso. aux alentours de 7,4l. du coup)

Pour l'Odb, j'ai consommation moyenne, consommation instant', vitesse moyenne, pourcentage d'huile, le nb de kilomètre parcourus et distance restante avant le prochain passage à la pompe. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question étant donné que je pensais normal le fait d'avoir un carré vide au dessus ... même si je comprends que trop peu l'intérêt de mettre un Odb si grand pour si peu Very Happy

Pour ta consommation, le mieux c'est de jamais la réinitialiser, comme c'est une moyenne, si tu la remets à zéro en côte, tu peux avoir de belles surprises tongue pour y avoir touché avec la mini automatique (essence - 184 ou 181 cv, un truc du genre) de maman ( rabbit ), 22,8l de consommation moyenne en roulant dans des lacets en côte pendant un w-e en Ardenne, ça fait froid dans le dos ! king

Je me suis jamais penché sur l'alarme, c'est d'autant plus simple de croiser les doigts pour que personne ne la vole ! toutefois, si tu as une réponse, je veux bien en profiter ! What a Face
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Jeu 6 Juin - 10:47

Avec un si petit réservoir, faut s'attendre à aller plus souvent à la pompe mais c'est vrai que la jauge descend rapidement, c'est effrayant. Ca fait 3 semaines que j'ai mon Adam et je fait 6.7 L de moyenne (avec mon dernier plein j'ai fait seulement 470 km) en ayant une conduite normal alternant ville et national.

PS: Côté essence, j'ai aussi découvert qu'il y avait un avertisseur sonore quand on arrive dans la réserve. Anecdotique mais je n'avais jamais eu ce détail auparavant sur mes anciennes voitures.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Alexandre.vb Jeu 6 Juin - 11:04

Pour l'avertisseur sonore, j'ai découvert ça à la réception... phares allumés avec juste la clé sans le contact enclenché, portière ouverte et sur la réserve.... j'ai bu un café en attendant qu'elle arrête de sonner la p'tite Rolling Eyes

Arrow Léger "défaut" de la Adam à mon goût : on ne peut couper tous ces avertisseurs sonores ! Faut quand même le faire pour louper l'icone de la pompe qui clignote en jaune, pas réellement besoin de faire sonner la voiture 5 fois pour bien le rappeler. Idem pour les portières ouvertes : à l'arrêt, frein à mis enclenché, ça devrait pas sonner Suspect
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Jeu 6 Juin - 11:16

C'est vrai, même à l'arrêt ça sonne du fait que la clé est mise dans le contact. Heureusement que c'est temporaire. Pas besoin de fermer la porte pour que ça s'arrête.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Ven 7 Juin - 12:10

Dans le manuel il est écrit pour l'activation de l'alarme: Appuyer 2 fois sur le bouton (fermeture des portes) de la télécommande radio en 15 secondes.
La fin de la phrase n'est pas très claire.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Lun 10 Juin - 21:13

bonsoir

voila ,je viens de faire mon premier plein et ma crainte en regardant l'odb c'est avéré exact.je m'approche des 10l.en mode quasi ville
et encore je sais même pas si j'ai eu l'occasion de dépasser les 3000tr/min. Shocked
je vais essayer de rouler +en marche arrière pour voir si je peut récupérer mon essence lol!
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Lun 10 Juin - 21:27

lol!

D'ailleurs je doute que sur l'Adam avec le stop/start, cela fasse faire des économies de carburant soit disant ,et pour le respect de l'environnement également.
L'avantage comme quoi la consommation est moindre, cela ne doit pas être flagrant.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Lun 10 Juin - 21:33

salut anthony
je viens de lire ta conso.........impréssionant Shocked
comment tu fait?
il faut absolument que je regarde si mon réservoir n'est pas percé sachant qu'on a la même motorisation.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Lun 10 Juin - 21:55

En tout cas c'est véridique, là depuis 1 ou 2 semaines je me stabilise entre 6.6L et 6.8L. Sur national 100/110 km heure de moyenne (aie excès de vitesse pas bien Embarassed ) je fais un peu de ville, je pousse même un peu plus les rapports ces derniers temps mais malgré cela ma conso reste facilement sous la barre des 7L. Pourvu que ça dure!
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Lun 10 Juin - 22:19

Je n'imagine même pas la conso d'une Adam OPC si elle voit le jour dans le futur par exemple. Smile
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mar 11 Juin - 16:53

c"est pas dit,il suffit de rajouté un turbo et la boite de vitesse qui va bien avec et ça peut changer pas mal de chose.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Mer 12 Juin - 16:00

Courant 2014 va sortir je crois un nouveau moteur pour l'Adam le 3 cylindres 1 L turbo essence, 6 rapports. (16 nouveaux moteurs chez Opel en tout pour les années futures) Au final avoir pris possession de l'ADAM cette année permet de bénéficier du contrat intégral 3 ans dont l'offre se termine fin 2013.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Lun 17 Juin - 17:42

bonsoir

petite nouveauté sur notre adam......




notre ADAM 20130610
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Lun 17 Juin - 17:48

[url=https://servimg.com/view/18341371/11]notre ADAM 20130611[/url

les vitres teintées Smile

ok,vous allez me dire quelles sont teintées d'origine mais un full vitrage en 75% pour garder le dégradé....je préfère
surtout que toutes mes autos précédentes on eu le même traitement.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Lun 17 Juin - 21:19

J'aime beaucoup. Ca colle bien avec la personnalité de la voiture. Elle a vraiment de l'allure en voyant ces photos de profil, un caractère agressif et affirmé mais sans exagération.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mar 18 Juin - 15:43

merci Anthony.j'en ai profité aussi pour changer mes ampoules de phares car trop jaune a mon gout avec les feux a led diurne
ceux que j'ai mis sont blanc avec reflet bleu(photo a l'occasion).
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  valé28250 Mer 19 Juin - 7:06

Je suis passée hier soir à la pompe pour la première fois, et hier soir j'ai regardé d'un peu plus près le manuel, les différentes possibilités, etc ... et je suis tombée sur ma consommation que j'imaginais déjà assez haute : 9.6 l / 100 km. Bon ! A la limite je ne suis pas choquée, je m'attendais à cela, sachant que j'allais la pousser dans les tours !
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Mer 19 Juin - 12:06

Je me répète mais depuis quelques jours je fait la total (national/ville/autoroute), je suis toujours à une moyenne de 6.6L! Pourtant j'ai pas une conduite pour une baisse de la conso.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM Empty Re: notre ADAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum