Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'ADAM de JP

+4
valé28250
FlorianB
Anthony2_7F
jp24
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'ADAM de JP Empty L'ADAM de JP

Message  jp24 Lun 5 Aoû - 10:14

Bonjour à tous,

Ca y est, je reviens du rdv avec le commercial qui m'avait reçu la semaine dernière, mon ADAM est commandée Very Happy 

Elle est prévue pour le 20 octobre au plus tard. En attendant d'en prendre possession et de pouvoir vous en faire quelques photos sympas, en voici déjà le lien de sa configuration :
http://www.adam-opel.fr?uid=707e61fc-fcf4-11e2-a813-00e081b15482&via=mail

Et en plus de cette config, j'ai commandé 4 jantes 16" Boomerang gris titane pour y faire monter les pneus hiver.

Vivement la suite Razz 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  Anthony2_7F Lun 5 Aoû - 11:13

L'attente... c'est le plus dur maintenant Smile 

Sinon très jolie, elle ressemble effectivement dans les grandes lignes avec celle de stef&mo.
Avec la calandre rouge, ça donne pas mal non plus. C'est donc la Slam 87 CH?

PS: il est vrai (écrit dans les derniers posts) qu'un petit rassemblement d'Adam un jour serait fort sympathique. Pour l'instant sur le forum, aucune Adam n'est identique tellement les touches de personnalisation sont nombreuses.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Lun 5 Aoû - 11:24

Clair que c'est trop dur d'attendre ! Mais bon, j'ai connu pire, la FRS ca a été 7 mois d'attente, donc je ne vais pas me plaindre. Et puis, si j'avais voulu faire mon gosse impatient, y'avait des ADAM sympa en stock (*) dispo de suite, de mémoire 1 rouge, 1 jaune, 2 grises (très belle couleur soit dit en passant, sans aucun rapport avec le gris moche du configurateur), 1 noire, et dès demain ou après-demain une blanche décorée Cup (humm!), mais pas celle que je voulais, donc j'ai préféré attendre.

(*) Si j'étais sûr de pouvoir la revendre dans 2 mois, j'en aurais bien pris une parmi ce stock tout de suite, mais bon, c'est risqué. Sauf si quelqu'un ici en veut une dans 2 mois avec très peu de km et avec une très belle remise, qu'il me fasse signe Razz 

A part ca, ouais c'est la 87cv, en attendant qu'un moteur turbo ne sorte.

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  FlorianB Lun 5 Aoû - 18:10

Sublime ! Very Happy Very Happy 

et ces jantes alors : <3

FlorianB

Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Lun 5 Aoû - 18:37

Merci merci merci Very Happy Cool 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  valé28250 Lun 5 Aoû - 19:56

Très jolie cette future nouvelle petite Adam:D 
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Lun 5 Aoû - 20:00

Venant de quelqu'un qui n'aime pas trop le rouge, doublement merci du compliment Cool
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  valé28250 Mar 6 Aoû - 12:15

Depuis que j'ai un peu de rouge par ci par là sur la mienne, je commence à réviser mes appréciations en matière de couleur Very Happy 
Excuses moi, je n'ai pas forcément tout lu sur le forum, ou alors j'ai loupé ... tu changes ta focus RS contre une Adam ? Ou c'est en plus ?
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mar 6 Aoû - 12:40

Eh oui, aussi surprenant que ca puisse paraitre, l'ADAM remplace la RS Laughing 

Disons que le souci des sportives, excepté leur coup d'utilisation prohibitif (qui augmente de façon exponentielle dès qu'on monte un peu en gamme), c'est l'éternelle course à la puissance : en quelques années, je suis passé de la 205 GTI (130cv) à la Clio RS (200cv) puis à la Focus RS (305cv puis préparée 365cv), et on en veut toujours plus, on n'est jamais content, et maintenant, pour atteindre 400cv ou plus, faut taper dans du M3, et là ca n'est clairement plus du tout dans mes moyens !

Donc j'ai cherché autre chose qui puisse me faire plaisir, autre chose que la puissance : j'ai été tenté par le Range Rover EVOQUE (moi qui n'aime pas les 4x4, c'est surprenant, mais j'invite tous ceux qui ne le connaissent pas à regarder à quoi il ressemble avant de se faire un avis, car franchement il est sublime), mais bon, telle l'ADAM qui commence à 10.000 euros et qui monte très vite à + de 15.000 euros, l'EVOQUE est très rapidement à 50.000 euros. Du coup, une fois de plus, hors de mes moyens, d'autant que chez Range Rover, je n'y ai aucun accord pour des remises spécifiques.

J'ai donc continué à chercher, à tourner à droite à gauche, et puis en passant devant chez OPEL : ah mais, elle est marrante tout plein cette petite voiture, faut que j'aille la voir !! Et puis voilà, j'en ai fait le tour extérieur (c'était un dimanche, y'a 8 jours), j'y suis retourné le lendemain, puis le surlendemain, puis... j'ai signé Very Happy 

Voilà comment, d'un petit bolide qui me donne envie de doubler tout ce qui se trouve devant moi, je suis passé à l'ADAM ^^

JP

EDIT : en parlant de petit bolide, y'a mon commercial qui m'a dit qu'il allait recevoir en stock cette semaine une ADAM habillée Cup, trop impatient d'aller la voir en vrai, faut juste que j'arrive à ne pas craquer ! C'est vrai qu'elle serait la bienvenue pour me faire attendre le 15 octobre, date d'arrivée de ma rouge Cool  Personne ici ne veut une ADAM lookée Cup dispo au 15 octobre (elle aura donc à peine 2 mois et demie) à 19% sous le prix du neuf ? Razz
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  Anthony2_7F Mar 6 Aoû - 13:11

De toute façon rouler est devenu frustrant à présent. Des sportives c'est un réel plaisir mais savoir garder son permis c'est bien aussi Very Happy 
L'Adam façon rallye est arrivé chez mon concessionnaire et elle est vraiment jolie, évidemment pack OPC d'origine et jantes blanches (trop contraignant niveau entretien c'est sûr). Elle passe encore moins inaperçu mais c'est loin d'être flashy ou trop "m'as tu vu", arrangé sobrement sans superflu. Elle se laisse tenter Smile 

J'ai l'impression que l'Adam est un achat impulsif, un coup de cœur inattendu pour la plupart des gens d'après ce qu'on peut lire.
Avec toute cette personnalisation, on a l'impression de configurer un jouet (son petit gabarit, ses couleurs) et on se laisse tenter.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mar 6 Aoû - 13:18

Anthony2_7F a écrit:De toute façon rouler est devenu frustrant à présent.
Des sportives c'est un réel plaisir mais savoir garder son permis c'est bien aussi Very Happy 
T'as carrément trop bien résumé ! Et au final, rouler à 90/100 dans des voitures qui ne demandent qu'à te coller au siège, c'est tout sauf un plaisir.

Pour le reste, tu as là aussi trop raison : quelle bouille craquante, et ses différents habillages lui vont si bien, ca la change, parfois radicalement, mais elle est très rarement moche, je dirais même qu'elle est le plus souvent trop mimi ! Un véritable achat coup de coeur en effet Wink 

Bref, vivement qu'elle arrive cette Cup, je verrai en vrai ce kit OPC Very Happy 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  Anthony2_7F Mar 6 Aoû - 13:36

De nos jours, on regarde plus souvent les bas côtés que la route de peur d'être pris par les gentils hommes en uniforme bleus Very Happy 
C'est sûr que quand ta 300 CH sous le capot, à 90 tu t'endors facilement. Ca ronronne mais tu ne peux pas exploiter toute la puissance. Au moins avec mon Adam si je suis à 100/110 j'ai l'impression de bien rouler donc ça me va. Smile 

L'attrait aussi de cette voiture, c'est qu'elle peut être très masculine (OPC, zébrures etc...) ou très féminine (couleur pourpe intérieur/extérieur, Jantes type roulette).





Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mar 6 Aoû - 13:46

Anthony2_7F a écrit:L'Adam façon rallye est arrivé chez mon concessionnaire
On dirait qu'elle n'existe qu'en version JAM Embarassed 
Tu as fait attention à celle de ton concessionnaire ?

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  Anthony2_7F Mar 6 Aoû - 14:04

Oui effectivement j'avais oublié de préciser, c'est la Jam et environ 16000 € d'après mes souvenirs.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mar 6 Aoû - 14:10

Vraiment dommage, sur ce coup-là, si on y regarde bien, Opel a tout misé sur le look extérieur : intérieur plutôt basique, moteur digne de tout sauf d'une Cup, mais... ce look ravageur lui va si bien !!

16.000 euros ? Ouais c'est crédible, l'ADAM JAM en 87cv est à 14.100 euros, avec le pack OPC à 1.000 euros, on est déjà à 15.100 euros. Opel a bien du y rajouter quelques babioles à 100 / 200 euros pièce, ca monte vite ^^
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  valé28250 Mar 6 Aoû - 17:54



Bref, vivement qu'elle arrive cette Cup, je verrai en vrai ce kit OPC Very Happy 

JP[/quote]

Tu prendras des photos pour nous faire voir ? Elle doit être trop belle !!

C'est vrai pour reparler des véhicules plus puissants, que garder son permis est quand même le plus important, et c'est super frustrant de ne pas pouvoir rouler. Je n'ai jamais eu de voiture super puissante, la plus puissante ue l'on ait eue et qu'on a encore est notre Mercedes C 200, 143 ch, mais j'ai un ami qui s'est fait plaisir pendant de nombreuses années, ça a commencé avec la mégane RS, puis la golf R, puis la Focus comme la tienne JP, préparée aussi à 365 cv, puis une BM, je ne sais plus quel modèle, préparée à 362 cv. A chaque voiture différente qu'il a eue, il nous les a prêtées pour essayer ... hum que du bonheur !
Moi je suis super contente de cette adorable Adam, et j'ai maintenant 2700 km au compteur, et elle s'est super bien faite par rapport au début. Il faut monter bien dans les tours, forcément ça consomme, mais je suis contente de la tenue de route, de son comportement en général. En rien, je ne regrette cet achat aucunement et la manière dont s'est déroulée la livraison, avec la complicité de mon époux ... un superbe moment ! Pour moi c'était vraiment l'achat coup de coeur aussi
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mar 6 Aoû - 19:03

Finalement, t'as trop raison, c'est ça le top : essayer les sportives des autres ! Ca ne coute rien, ca limite le risque de se faire prendre en photo-souvenir, et ca évite d'y prendre gout et d'en vouloir toujours plus. Profite profite ^^

Pour en revenir à la petite Cup, avec plaisir que j'en prendrai des photos Wink 
Et content de voir ta pleine satisfaction après quelques milliers de km, j'ai hâte de recevoir la mienne Very Happy 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  stef&mo Mar 6 Aoû - 19:17

Il me semble en ayant passé rapidement devant ma concession qu'ils en avaient reçu une aussi
A se demander si Opel ne fait pas encore un gros coup de pub sur l'Adam
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mar 6 Aoû - 19:29

A priori quasi toutes les concessions reçoivent ce modèle j'ai l'impression aussi, il fleurit comme des petits pains. Je l'ai aperçu chez un autre concessionnaire à 50km de chez moi, mais juste vite fait sans trop m'en approcher. D'où mon intérêt tout particulier pour celui qui est prévu d'arriver à Périgueux !

Par contre, du coup, niveau personnalisation, ca l'est beaucoup moins ^^
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  valé28250 Mer 7 Aoû - 8:06

Pourquoi une 87 cv et pas une 100 cv ? Remarque, vu ce que tu vas perdre par rapport à ta Focus Very Happy 
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mer 7 Aoû - 8:09

Parce que la 100cv dépasse les 120gr de Co2, et comme c'est une voiture de fonction, la TVS (une taxe de plus !!) passait du simple au double.
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  valé28250 Mer 7 Aoû - 8:13

Hum, je comprends, pour moi c'est un véhicule qui est passé aussi sur notre société, donc la fameuse taxe aussi !
Tu es à ton compte ?
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mer 7 Aoû - 8:17

En SARL, dans le domaine de l'hébergement pro de sites internet.
Et toi dans les fleurs je parie Wink


valé28250 a écrit:pour moi c'est un véhicule qui est passé aussi sur notre société, donc la fameuse taxe aussi !
Et tu as réceptionné ta voiture fin juin ? Shocked 

Perso aussi je suis impatient de recevoir la mienne, mais si elle arrive fin septembre, j'attends quelques jours de plus (la TVS est calculée par trimestre, ca fait cher pour ne pas attendre 10 jours). Enfin je dis ca, c'est plus facile à dire qu'à faire j'avoue ^^
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  valé28250 Mer 7 Aoû - 9:43

Je l'ai eue le 17 juin pour un bon de commande signé le 4 avril ... Dieu que c'était long, mon époux me disait "tu me soûles avec ta voiture" Very Happy Oui on est grossistes en fleurs et plantes depuis 2007, on sert des gms, et depuis mars, on a ouvert une jardinerie rurale indépendante. C'est clair qu'il vaut mieux attendre quelques jours car c'est effectivement calculé au trimestre
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  jp24 Mer 7 Aoû - 10:08

Si jamais tu vends (et fais livrer) également des arbres, fais-moi signe, on vient de faire construire sur un terrain tout vide, donc un jour ou l'autre, il nous en faudra. Là pour l'instant, on a juste passé une commande pour commencer notre haie, j'étais réticent à commander sur internet, et finalement ca s'est super bien passé. Mais si tu fais pareil, autant faire bosser les gens qu'on connait Wink 
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'ADAM de JP Empty Re: L'ADAM de JP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum