Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau moteur en approche ?

+2
valé28250
jp24
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  jp24 Ven 23 Aoû - 9:33

stef&mo a écrit:Je trouve quand même l'arrière trop "gentil" car il serait identique a la mienne donc je dirais juste une sortie d'échappement mettrait un ajout a la griffe OPC.
Ah oui, s'il s'agit de l'ADAM OPC (la vraie, pas le kit carrosserie), y'a moyen de la rendre un peu + agressive,
Je dirais même qu'il faut Exclamation 
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  Sainté Sam 24 Aoû - 11:20

J'aurai beaucoup hésité entre ce bleu et le vert si j'avais du choisir , ce sont les couleurs que je préfère:) 
Sainté
Sainté

Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : 64 ( Pyrénées-Atlantiques )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 16:00

L’Opel ADAM disponible avec du GPL

Après la disponibilité prochaine des moteurs de nouvelles générations de moteur (1,0l litre turbo essence) sous le capot de l’ADAM, Opel continue de développer la gamme de motorisations disponibles avec une variante fonctionnant désormais au GPL.

La variante GPL est basée sur le moteur 1.4 ecoFLEX de 87 chevaux. Il a fait l’objet d’adaptations mineures pour fonctionner au GPL: renforcement des soupapes et des sièges de soupapes ainsi qu’une adaptation de la stratégie d’injection. Lorsqu’il fonctionne avec de l’essence, ses émissions de CO2 s’élèvent à 119 g/km sur le cycle européen contre 112 g/km avec du GPL.

Le réservoir de GPL, d’une capacité de 35 litres, est intégré sous le coffre. Dessiné spécialement pour l’ADAM, il n’ampute pas le volume de ce dernier (170l). Le réservoir d’essence est inchangé et propose un volume de 38l. Ainsi paré, l’ADAM GPL peut atteindre une autonomie supérieure à 1.000 km en combinant l’essence sans-plomb et le GPL.

L’ordinateur de bord est désormais capable d’indiquer l’autonomie prévisionnelle en fonction du niveau d’essence et de GPL. Outre l’autonomie combinée, le conducteur est aussi capable de visualiser l’automonie prévisionnelle de l’un ou l’autre carburant. Un bouton situé sur la console centrale permet d’alterner entre l’alimentation du moteur en essence ou au GPL: le changement de carburant se fait en toute transparence pour le conducteur.

L’adaptation GPL est faite directement à l’usine d’Eisenach (Allemagne). Depuis plusieurs années, l’intégration des montages GPL (comprenant, entre autres, le réservoir, l’orifice de remplissage de remplissage, les durites, l’indicateur de niveau, etc.) est pensée dès la conception du véhicule pour une intégration plus aisée. Toutefois, les constructeurs ne faisaient, jusqu’à présent, pas le montage des composants propres au montage GPL en usine mais envoyaient les véhicules à des sous-traitants pour réaliser cette adaptation.

Source: Opel
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 16:14

Oh mais GPL, dis donc Valé, c'est pour nous ca : il me semble que les véhicules verts ne sont pas soumis à la TVS, et je me demande même si on ne peut pas les passer en amortissement sur 12 mois au lieu de 60. En tout cas, sûr que ca a été le cas, mais je ne sais pas si ca l'est encore.
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 16:18

Tu as bien dit 1000km combiné avec les 2 réservoirs.Je pense que c'est encore des chiffres Opel un peu gonflés comme en autonomie essence car j'ai déja eu une voiture de société au GPL et je trouve que ça consomme pas mal,donc gain de prix OK,mais autonomie Question 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 16:21

stef&mo a écrit:Tu as bien dit 1000km combiné avec les 2 réservoirs.Je pense que c'est encore des chiffres Opel un peu gonflés comme en autonomie essence car j'ai déja eu une voiture de société au GPL et je trouve que ça consomme pas mal,donc gain de prix OK,mais autonomie Question 
Ha j'oubliais est ce qu'il y aurais une série limitée de l'adam en version JAM 87cv avec les couleurs de la R2 car j'en ai vu en vente sur la centrale et elles ont l'air d'être toutes de Juillet Question 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 16:21

Moi aussi j'ai un doute sur la réelle autonomie. On doublerait le nombre de kilomètres parcourus!
Concernant l'Adam R2 en série limitée, aucune idée.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  valé28250 Sam 24 Aoû - 16:24

jp24 a écrit:Oh mais GPL, dis donc Valé, c'est pour nous ca : il me semble que les véhicules verts ne sont pas soumis à la TVS, et je me demande même si on ne peut pas les passer en amortissement sur 12 mois au lieu de 60. En tout cas, sûr que ca a été le cas, mais je ne sais pas si ca l'est encore.
A vérifier, mais je crois que en tant que véhicule utilisant le GPL, il y a une exo de 50 % mais pas globale. Véhicule vert, c'est bien, mais il faut taxer encore les entreprises !
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 16:27

valé28250 a écrit:Véhicule vert, c'est bien, mais il faut taxer encore les entreprises !
Bah tiens, ne jamais oublier cela en effet Embarassed 

Bon, cela dit, je préfère attendre la version Turbo, avec ses +/- 90gr de CO2, ca ne fera pas cher de TVS de toute façon ^^
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  valé28250 Sam 24 Aoû - 16:29

C'est clair, et puis je crois que de toute façon quand tu as envie de tel ou tel véhicule, si tu peux te le permettre, même si c'est pénible de payer la TVS, de rouler à l'essence car le modèle n'existe pas en diesel, finalement tu l'achètes quand même, tu occultes tout ça en te disant que tu feras mieux pour la prochaine !
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 16:33

Oui déjà, et puis ca fait quand même bientot 10 ans que je ne roule que dans des Deriv-VP (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des voitures initialement 5 places, normales quoi, mais dont les sièges arrière ont été provisoirement retirés), alors certes ca m'a permis de me payer quelques sportives neuves 40% moins cher, mais arrive un moment où je suis bien content de me payer une voiture 5 places !

Ah vivement qu'elle arrive cette petite Very Happy 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 16:37

jp24 a écrit:Oui déjà, et puis ca fait quand même bientot 10 ans que je ne roule que dans des Deriv-VP (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des voitures initialement 5 places, normales quoi, mais dont les sièges arrière ont été provisoirement retirés), alors certes ca m'a permis de me payer quelques sportives neuves 40% moins cher, mais arrive un moment où je suis bien content de me payer une voiture 5 places !

Ah vivement qu'elle arrive cette petite Very Happy 

JP
Euh pour l'Adam la cinquième place c'est dans le coffre ou sur le porte vélo Smile 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 16:39

Oups LOL oui bien vu, je me suis mal exprimé, je recommence :
Content d'avoir une voiture avec une banquette arrière !

Merci d'avoir rectifié Cool 
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 16:42

Est ce qu'on peut considérer l'Adam comme une 5 places? Very Happy 
Devant pour ce genre de véhicule, l'habitabilité est super mais derrière pour ma part c'est compliqué niveau genoux, jambes. (1.90 mètres ça pardonne pas Very Happy )
En faite c'est une spacieuse 2 places et derrière je considère ça comme un coffre rallongé Smile 
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 16:55

Anthony2_7F a écrit:Est ce qu'on peut considérer l'Adam comme une 5 places? Very Happy 
Devant pour ce genre de véhicule, l'habitabilité est super mais derrière pour ma part c'est compliqué niveau genoux, jambes. (1.90 mètres ça pardonne pas Very Happy )
En faite c'est une spacieuse 2 places et derrière je considère ça comme un coffre rallongé Smile 
Pour nous c'est nickel , nos enfants de 9 et 11ans gabaris "allumette",l'arrière leur va très bien d'après ce qu'ils nous en disent.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 17:02

Ah oui les enfants c'est bien mais adultes ça devient inconfortable. Et moi je recule mon siège de manière significative, si bien qu'il touche les places arrières donc personne peut s'installer.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 17:11

C'est vrai si tu fait 1.90m.tu passe tout de suite a une Adam 3 portes Very Happy 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur en approche ? - Page 4 Empty Re: Nouveau moteur en approche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum