Nouveau moteur en approche ?
+2
valé28250
jp24
6 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau moteur en approche ?
Ah oui, s'il s'agit de l'ADAM OPC (la vraie, pas le kit carrosserie), y'a moyen de la rendre un peu + agressive,stef&mo a écrit:Je trouve quand même l'arrière trop "gentil" car il serait identique a la mienne donc je dirais juste une sortie d'échappement mettrait un ajout a la griffe OPC.
Je dirais même qu'il faut
jp24- Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)
Re: Nouveau moteur en approche ?
J'aurai beaucoup hésité entre ce bleu et le vert si j'avais du choisir , ce sont les couleurs que je préfère:)
Sainté- Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : 64 ( Pyrénées-Atlantiques )
Re: Nouveau moteur en approche ?
L’Opel ADAM disponible avec du GPL
Après la disponibilité prochaine des moteurs de nouvelles générations de moteur (1,0l litre turbo essence) sous le capot de l’ADAM, Opel continue de développer la gamme de motorisations disponibles avec une variante fonctionnant désormais au GPL.
La variante GPL est basée sur le moteur 1.4 ecoFLEX de 87 chevaux. Il a fait l’objet d’adaptations mineures pour fonctionner au GPL: renforcement des soupapes et des sièges de soupapes ainsi qu’une adaptation de la stratégie d’injection. Lorsqu’il fonctionne avec de l’essence, ses émissions de CO2 s’élèvent à 119 g/km sur le cycle européen contre 112 g/km avec du GPL.
Le réservoir de GPL, d’une capacité de 35 litres, est intégré sous le coffre. Dessiné spécialement pour l’ADAM, il n’ampute pas le volume de ce dernier (170l). Le réservoir d’essence est inchangé et propose un volume de 38l. Ainsi paré, l’ADAM GPL peut atteindre une autonomie supérieure à 1.000 km en combinant l’essence sans-plomb et le GPL.
L’ordinateur de bord est désormais capable d’indiquer l’autonomie prévisionnelle en fonction du niveau d’essence et de GPL. Outre l’autonomie combinée, le conducteur est aussi capable de visualiser l’automonie prévisionnelle de l’un ou l’autre carburant. Un bouton situé sur la console centrale permet d’alterner entre l’alimentation du moteur en essence ou au GPL: le changement de carburant se fait en toute transparence pour le conducteur.
L’adaptation GPL est faite directement à l’usine d’Eisenach (Allemagne). Depuis plusieurs années, l’intégration des montages GPL (comprenant, entre autres, le réservoir, l’orifice de remplissage de remplissage, les durites, l’indicateur de niveau, etc.) est pensée dès la conception du véhicule pour une intégration plus aisée. Toutefois, les constructeurs ne faisaient, jusqu’à présent, pas le montage des composants propres au montage GPL en usine mais envoyaient les véhicules à des sous-traitants pour réaliser cette adaptation.
Source: Opel
Après la disponibilité prochaine des moteurs de nouvelles générations de moteur (1,0l litre turbo essence) sous le capot de l’ADAM, Opel continue de développer la gamme de motorisations disponibles avec une variante fonctionnant désormais au GPL.
La variante GPL est basée sur le moteur 1.4 ecoFLEX de 87 chevaux. Il a fait l’objet d’adaptations mineures pour fonctionner au GPL: renforcement des soupapes et des sièges de soupapes ainsi qu’une adaptation de la stratégie d’injection. Lorsqu’il fonctionne avec de l’essence, ses émissions de CO2 s’élèvent à 119 g/km sur le cycle européen contre 112 g/km avec du GPL.
Le réservoir de GPL, d’une capacité de 35 litres, est intégré sous le coffre. Dessiné spécialement pour l’ADAM, il n’ampute pas le volume de ce dernier (170l). Le réservoir d’essence est inchangé et propose un volume de 38l. Ainsi paré, l’ADAM GPL peut atteindre une autonomie supérieure à 1.000 km en combinant l’essence sans-plomb et le GPL.
L’ordinateur de bord est désormais capable d’indiquer l’autonomie prévisionnelle en fonction du niveau d’essence et de GPL. Outre l’autonomie combinée, le conducteur est aussi capable de visualiser l’automonie prévisionnelle de l’un ou l’autre carburant. Un bouton situé sur la console centrale permet d’alterner entre l’alimentation du moteur en essence ou au GPL: le changement de carburant se fait en toute transparence pour le conducteur.
L’adaptation GPL est faite directement à l’usine d’Eisenach (Allemagne). Depuis plusieurs années, l’intégration des montages GPL (comprenant, entre autres, le réservoir, l’orifice de remplissage de remplissage, les durites, l’indicateur de niveau, etc.) est pensée dès la conception du véhicule pour une intégration plus aisée. Toutefois, les constructeurs ne faisaient, jusqu’à présent, pas le montage des composants propres au montage GPL en usine mais envoyaient les véhicules à des sous-traitants pour réaliser cette adaptation.
Source: Opel
Anthony2_7F- Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Oh mais GPL, dis donc Valé, c'est pour nous ca : il me semble que les véhicules verts ne sont pas soumis à la TVS, et je me demande même si on ne peut pas les passer en amortissement sur 12 mois au lieu de 60. En tout cas, sûr que ca a été le cas, mais je ne sais pas si ca l'est encore.
jp24- Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Tu as bien dit 1000km combiné avec les 2 réservoirs.Je pense que c'est encore des chiffres Opel un peu gonflés comme en autonomie essence car j'ai déja eu une voiture de société au GPL et je trouve que ça consomme pas mal,donc gain de prix OK,mais autonomie
stef&mo- Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Ha j'oubliais est ce qu'il y aurais une série limitée de l'adam en version JAM 87cv avec les couleurs de la R2 car j'en ai vu en vente sur la centrale et elles ont l'air d'être toutes de Juilletstef&mo a écrit:Tu as bien dit 1000km combiné avec les 2 réservoirs.Je pense que c'est encore des chiffres Opel un peu gonflés comme en autonomie essence car j'ai déja eu une voiture de société au GPL et je trouve que ça consomme pas mal,donc gain de prix OK,mais autonomie
stef&mo- Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Moi aussi j'ai un doute sur la réelle autonomie. On doublerait le nombre de kilomètres parcourus!
Concernant l'Adam R2 en série limitée, aucune idée.
Concernant l'Adam R2 en série limitée, aucune idée.
Anthony2_7F- Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)
Re: Nouveau moteur en approche ?
A vérifier, mais je crois que en tant que véhicule utilisant le GPL, il y a une exo de 50 % mais pas globale. Véhicule vert, c'est bien, mais il faut taxer encore les entreprises !jp24 a écrit:Oh mais GPL, dis donc Valé, c'est pour nous ca : il me semble que les véhicules verts ne sont pas soumis à la TVS, et je me demande même si on ne peut pas les passer en amortissement sur 12 mois au lieu de 60. En tout cas, sûr que ca a été le cas, mais je ne sais pas si ca l'est encore.
valé28250- Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir
Re: Nouveau moteur en approche ?
Bah tiens, ne jamais oublier cela en effetvalé28250 a écrit:Véhicule vert, c'est bien, mais il faut taxer encore les entreprises !
Bon, cela dit, je préfère attendre la version Turbo, avec ses +/- 90gr de CO2, ca ne fera pas cher de TVS de toute façon ^^
jp24- Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)
Re: Nouveau moteur en approche ?
C'est clair, et puis je crois que de toute façon quand tu as envie de tel ou tel véhicule, si tu peux te le permettre, même si c'est pénible de payer la TVS, de rouler à l'essence car le modèle n'existe pas en diesel, finalement tu l'achètes quand même, tu occultes tout ça en te disant que tu feras mieux pour la prochaine !
valé28250- Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir
Re: Nouveau moteur en approche ?
Oui déjà, et puis ca fait quand même bientot 10 ans que je ne roule que dans des Deriv-VP (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des voitures initialement 5 places, normales quoi, mais dont les sièges arrière ont été provisoirement retirés), alors certes ca m'a permis de me payer quelques sportives neuves 40% moins cher, mais arrive un moment où je suis bien content de me payer une voiture 5 places !
Ah vivement qu'elle arrive cette petite
JP
Ah vivement qu'elle arrive cette petite
JP
jp24- Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Euh pour l'Adam la cinquième place c'est dans le coffre ou sur le porte vélojp24 a écrit:Oui déjà, et puis ca fait quand même bientot 10 ans que je ne roule que dans des Deriv-VP (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des voitures initialement 5 places, normales quoi, mais dont les sièges arrière ont été provisoirement retirés), alors certes ca m'a permis de me payer quelques sportives neuves 40% moins cher, mais arrive un moment où je suis bien content de me payer une voiture 5 places !
Ah vivement qu'elle arrive cette petite
JP
stef&mo- Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Oups LOL oui bien vu, je me suis mal exprimé, je recommence :
Content d'avoir une voiture avec une banquette arrière !
Merci d'avoir rectifié
Content d'avoir une voiture avec une banquette arrière !
Merci d'avoir rectifié
jp24- Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Est ce qu'on peut considérer l'Adam comme une 5 places?
Devant pour ce genre de véhicule, l'habitabilité est super mais derrière pour ma part c'est compliqué niveau genoux, jambes. (1.90 mètres ça pardonne pas )
En faite c'est une spacieuse 2 places et derrière je considère ça comme un coffre rallongé
Devant pour ce genre de véhicule, l'habitabilité est super mais derrière pour ma part c'est compliqué niveau genoux, jambes. (1.90 mètres ça pardonne pas )
En faite c'est une spacieuse 2 places et derrière je considère ça comme un coffre rallongé
Anthony2_7F- Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Pour nous c'est nickel , nos enfants de 9 et 11ans gabaris "allumette",l'arrière leur va très bien d'après ce qu'ils nous en disent.Anthony2_7F a écrit:Est ce qu'on peut considérer l'Adam comme une 5 places?
Devant pour ce genre de véhicule, l'habitabilité est super mais derrière pour ma part c'est compliqué niveau genoux, jambes. (1.90 mètres ça pardonne pas )
En faite c'est une spacieuse 2 places et derrière je considère ça comme un coffre rallongé
stef&mo- Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)
Re: Nouveau moteur en approche ?
Ah oui les enfants c'est bien mais adultes ça devient inconfortable. Et moi je recule mon siège de manière significative, si bien qu'il touche les places arrières donc personne peut s'installer.
Anthony2_7F- Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)
Re: Nouveau moteur en approche ?
C'est vrai si tu fait 1.90m.tu passe tout de suite a une Adam 3 portes
stef&mo- Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|