Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

moteur adam

4 participants

Aller en bas

moteur adam Empty moteur adam

Message  franck 2 Ven 23 Aoû - 17:19

Les 100 ch sa marche bien ? Vos avis

franck 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  valé28250 Ven 23 Aoû - 20:09

Bonjour,
Pour ma part, très satisfaite de mon 100 cv. Mon Adam a 3 000 km, le moteur s'est bien fait depuis le début, j'ai vu la différence, c'est pas une bombe de 360 cv, mais ça se défend, le moteur fait un joli bruit, et je trouve que pour 100 cv il y a du répondant.
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  franck 2 Ven 23 Aoû - 20:44

je n'ai pas eu l'ocassion de tester le chasis sport et les 100 ch . par ex en monter elle galere ? vos avis

franck 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 7:44

Bonjour
Alors pour le chassis sport je suis pas déçu,je trouve qu'elle tient bien la route dans les virages et en ce qui concerne les 100cv en montée c'est comme tout les moteurs sans turbo de cette cylindré,il faut si tu veux avoir un peu de répondant, soit rester dans les tours ou rétrograder car souvent la puissance se trouve en haut régime.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty re

Message  franck 2 Sam 24 Aoû - 8:34

Merci pour vos réponses . mais chasis sport sa veut dire quoi ? et aussi non sa double bien ? on s'amuse ?

franck 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 10:19

En faisant ronfler un peu le moteur, ca marche pas mal, j'ai vers chez moi une 3 voies qui monte bien bien raide, avec une 205 toute basique t'arrives pas à atteindre le 100, avec l'adam en haut j'étais à + de 120, donc quand elle veut, elle fait des efforts la petite ^^ mais ca se fait sur la durée, c'est pas du tout optimal pour avoir de la reprise pour doubler entre 2 voitures qui arrivent en face, ne t'attends pas à avoir une GTI entre les mains, c'est sympa à conduire, ca peut arriver à rouler pas mal, mais c'est pas non plus super nerveux !

Précision : les 2 fois que j'ai testé une Adam, c'était le 87cv, mais le 100cv n'est pas beaucoup plus fulgurent.
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 10:25

Si on monte dans les tours, ça se défend. Mais c'est vrai qu'un grand nombre ne voit pas une grande différence entre la 87CH et la 100CH.

PS: + de 1000 messages, qu'il eu cru? Smile cheers santa
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  valé28250 Sam 24 Aoû - 10:29

Je n'ai jamais essayé le 87 cv, donc je ne peux pas comparer avec la mienne. Je me répète mais il y a je trouve une sacré différence entre le moteur 100 cv comme on le prend au début et comme il se fait ensuite. Je n'ai jamais été gênée dans une côte avec mon Adam, on est loin des moteurs 85 cv sans turbo où tu entamais une côte à 130 sur l'autoroute et en haut de la côte tu te retrouvais à 90. Je conduis mon Adam bien haut dans les tours, entre 5 et 6 000, elle a un bon répondant, elle ne colle pas au siège non plus mais en prenant cette voiture, ce n'est forcément pas ce qu'on lui demande. Elle se comporte bien, a une super tenue de route, elle colle bien à la route. Pour ma part 99 % satisfaite ... le % restant est que j 'aurais eu un réservoir de 50 l, j'aurais bien aimé je crois Laughing 
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 10:38

Attention à Valé qui a une conduite... euh... comment dire... un peu atypique pour ce genre de voiture, qui plus est pour une femme (oups, je vais me faire taper dessus LOL) : je pense en effet, Valé, que ta voiture doit être bien débridée, et pas encrassée du tout Razz 

Mais bon, revers de la médaille : elle fait quasi 10L si je me souviens bien ^^
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 10:41

On peut juger sur la puissance du moteur au bout de quelques semaines. Moi aussi j'ai trouvé une différence de puissance entre le tout début et maintenant.
Effectivement le seul point négatif est la capacité du réservoir, une remarque que j'ai souligné dans le questionnaire. On a l'impression d'être abonné à la station essence plus souvent que les autres!
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 15:10

Anthony2_7F a écrit:On peut juger sur la puissance du moteur au bout de quelques semaines. Moi aussi j'ai trouvé une différence de puissance entre le tout début et maintenant.
Effectivement le seul point négatif est la capacité du réservoir, une remarque que j'ai souligné dans le questionnaire. On a l'impression d'être abonné à la station essence plus souvent que les autres!
Oui c'est vrai que j'ai pas penser a parler de la capacité su réservoir dans leur questionnaire mais a pars grappiller encore le volume du coffre ou de prendre l'option attelage avec citerne incorporée ça serait dure a en avoir un plus gros Smile 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 15:48

Very Happy De plus il affiche 38L mais on ne va jamais à la station à sec donc ça réduit encore le volume. De manière générale je met entre 33 et 35L Shocked  j'ai l'impression d'avoir une mobylette.Very Happy 
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  valé28250 Sam 24 Aoû - 16:21

jp24 a écrit:Attention à Valé qui a une conduite... euh... comment dire... un peu atypique pour ce genre de voiture, qui plus est pour une femme (oups, je vais me faire taper dessus LOL) : je pense en effet, Valé, que ta voiture doit être bien débridée, et pas encrassée du tout Razz 

Mais bon, revers de la médaille : elle fait quasi 10L si je me souviens bien ^^
Laughing  bien résumé JP. Cette semaine, j'ai fait mon plein, j'ai tout remis à zéro, et j'ai essayé de conduire (presque) sage Laughing  mais j'arrive juste à 9.2 l pour l'instant. Vu le peu de différence, autant la garder bien décrassée !
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 16:28

Franchement, vu comme ca, tout à fait de ton avis, tant de privation pour si peu d'économie...

Allez, gaaaaaz Cool 
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  stef&mo Sam 24 Aoû - 16:35

Le problème dans la conduite plutôt "speed" c'est que le curseur conso ne soit pas le seul a regarder mais l'usure organe de frein et pneumatique s'usera plus vite aussi Sad 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  jp24 Sam 24 Aoû - 16:37

stef&mo a écrit:Le problème dans la conduite plutôt "speed" c'est que le curseur conso ne soit pas le seul a regarder mais l'usure organe de frein et pneumatique s'usera plus vite aussi Sad
Oui c'est certain, c'est un ensemble. Mais bon, je ne pense tout de même pas que notre amie Valé prenne les ronds points sur 2 roues, faut pas confondre conduite plaisir et kéké qui fait des runs le vendredi soir

Philou me disait que j'étais ultra machiste en disant, dans un de mes précédents messages, "pour une femme", donc je me rattrape de suite en te défendant, Valé, t'as vu ca ? Razz
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  valé28250 Sam 24 Aoû - 16:45

C'est vrai c'est un tout, ce n'est pas que le carburant. Les freins ne m'inquiètent pas, pour les pneus, on verra, j'ai fait un train de pneus à 15000 sur une rover 220 il y a 20 ans, je vais essayer de pousser un peu plus !


Dernière édition par valé28250 le Sam 24 Aoû - 18:33, édité 1 fois
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  Anthony2_7F Sam 24 Aoû - 16:51

Ah bon? moi je croyais que Valé allait tout droit en franchissant un rond point. Very Happy
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  valé28250 Sam 24 Aoû - 16:58

Merci JP, je vois que tu fais des efforts Laughing  Non j'aime me faire plaisir en conduisant, mais je pense que j'ai un peu de km dans les pattes pour être prudente et effectivement ne pas faire le cake au volant
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty intelilink cest bien ?

Message  franck2b Dim 25 Aoû - 0:42

vos avis sur ce fameux inteli link et pour dautre option tel que tuneln e siri eclairé moi merci et la clim auto marche telle bien et fait elle du bruit ?

franck2b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur adam Empty Re: moteur adam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum