Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

petit souci d'affichage!

+4
valé28250
Alexandre.vb
Anthony2_7F
Chantalpascal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Mar 11 Juin - 7:33

Bonjour, j' aimerai savoir si je suis la seule a rencontrer ce souci sur l' écran lorsque je mets le contact ( après une nuit de repos) l' afficheur me dit que nous sommes en novembre 2012 et il est 1h du matin. Il faut que je règle manuellement et ça me l'a déjà fait 2 fois. Peut-il y avoir quelque chose a proximité qui perturbe? Quand même pas le SKL qui dort derrière elle dans le garage? Laughing

J' avais un truc bizarre avec mon ancienne twingo que je retrouvais toujours déverrouillée en sortant du magasin à chaque fois que je faisais mes courses et la cause était les lignes à haute tension au dessus du parking. Mais ça j' ai pas dans mon garage. Mad Bon j' attend et verrai bien si ça me le refait car pour le moment ça fait que 4 nuit qu'elle dort dans mon garage.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Anthony2_7F Mar 11 Juin - 10:41

Salut!
Je n'ai pas eu le même problème mais quelquechose du même genre. En effet quand j'enclenche une vitesse à l'arrêt en lieu et place du frein à main et que le véhicule recule un tout petit peu, il y a un dérèglement sur l'écran tactile et l'heure et la date se remettent à zéro.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Alexandre.vb Ven 14 Juin - 10:30

J'ai déjà rencontré ce soucis une fois. 

"LE" soucis dans la mienne, et c'est assez étrange, c'est l'orthographe... elle doit être dyslexique ! de temps en temps, elle m'affiche un mélange de plusieurs langues sur l'écran d'accueil. Après ma session, je compte passer au garage pour voir ce qu'il en est, je posterai la réponse du garage, jamais qu'il existe une solution miracle Very Happy
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Mer 3 Juil - 8:57

Ce matin mon écran a encore une fois affiché que nous sommes le 28/11/2012 et avançait de 2h! A mon avis il y a un souci avec les feux car hier soir c' est la première fois ( depuis que l' écran avait beugué) que j' ai roulé en feux de croisement! Hier soir la date et l' heure étaient les bonnes et ce matin tout était déréglé. Ca promet pour l' hiver où l'on va beaucoup rouler avec les feux allumé! Pas cool si a chaque fois il faut remettre la bonne heure et date!
Merci d' observer si vos Adam se dérèglent aussi suite à l' allumage des feux.Sad 

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Anthony2_7F Mer 3 Juil - 10:26

J'ai déjà roulé de nuit et pas de souci d'heure et date. Aller au garage est la seule solution.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  valé28250 Mer 3 Juil - 12:07

Pour ma part, j'ai réglé l'heure samedi matin en me disant "tiens elle n'est pas à l'heure", et hier, ma fille me fait remarquer que ma voiture n'est pas à l'heure. Je vais régler de nouveau et on verra.
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Jeu 25 Juil - 7:34

Voila mon adam qui s'est remise sur le mois de novembre 2012! Cette fois je n' avais pas allumé les feux. Elle ne veut pas vieillir! hi hi! Bah un jour je trouverai qu' est ce qui fait effacer la date et l' heure à moins qu' elle soit comme celle du film "Christine" Sad  peut être aussi que le compteur repart en arrière? Non là impossible! Ca monte déjà 1800km hi hi!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  valé28250 Jeu 25 Juil - 12:10

Depuis que j'ai la mienne, deux fois elle s'est déréglée au niveau horaire. La deuxième fois, je n'ai touché à rien, et le lendemain tout était revenu dans l'ordre. Depuis aucun souci
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Jeu 25 Juil - 12:11

ah! donc la prochaine fois je ne touche plus et verrai si heure et date juste! Merci pour la réponse!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  valé28250 Lun 5 Aoû - 6:16

Bonjour Chantal,
Pour la suite des dérèglements, samedi après midi, je suis partie au travail, je regarde en route machinalement, ma tite voiture chérie m'affiche 1 h 51 au lieu de 15 h 45. Cela faisait longtemps que cela ne me l'avait pas fait. 10 minutes après, j'arrive au boulot, et sans rien avoir touché, elle s'était remise à la bonne heure !! Quelle blagueuse Very Happy 
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Lun 5 Aoû - 12:41

Hi Hi surement le temps qui fait ça? On ne sait pas comment font toutes ces ondes qui nous entourent! Bref si ça marche tant mieux! Pour le moment elle ne s'est plus détraquée! Ma colt avait aussi parfois des soucis d' heures elle indiquait 1h du matin à 19h!
J' ai juste encore ce souci de nom de station que je n' arrive pas a régler! ex 98.8 = France bleu lorraine et ca m' affiche france bleu Alsace. Une autre m' indique Skyrock alors que dans mon coin on ne capte pas skyrock mais en petit en dessous il y a affiché le vrai non de la station ( europe 2)! Bizarre!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Sam 28 Sep - 12:44

encore un truc bizarre, en rentrant à midi mon auto radio était déréglé, plus aucune station mémorisée et en sortant la clé du contact mes portes ne se sont pas déverrouillées comme d' habitude. Je part 2 h plus tard et toujours le poste déréglé puis en rentrant hop les stations étaient à nouveau toutes là et mes portes se déverrouillent à nouveau! Elle fait des chose bizarre la petite déjà que j' ai certaines stations mémorisées qui ont un faux nom et pas possible de changer. Sur NRJ j' ai europe 1.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Heure qui saute

Message  Dr.clic Jeu 10 Oct - 15:17

Bonjour,
Facétieuses et coquettes ces Adam.
J'ai été victime de la blague de l'heure qui prends quelques libertés.
Je pense avoir la solution.
Auriez vous activé l'option "Sync horloge RDS" dans le menu du réglage de l'heure ?
Je n'ai plus eu de blague depuis que je l'ai mis sur "Arrêt".

A suivre....

STOUT!Cool 

Dr.clic

Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  jp24 Jeu 10 Oct - 16:43

Je me sens moins seul à avoir eu cette idée. Et c'est cool qu'apparemment ca se confirme que le souci disparait avec cette manip Very Happy 
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  valé28250 Jeu 10 Oct - 18:19

Ce soir il fait trop froid à mon goût pour ressortir, mais je vais regarder demain matin, si cela peut venir de ça. Merci des infos
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Mar 5 Nov - 9:20

ma montre se remet de temps en temps sur l' heure d' été puis revient à la bonne heure! Bizarre! Bref j' espère ne pas avoir des soucis car ce matin dans le journal il y avait un article qui disait que la concession opel a mis la clé sous la porte jeudi en laissant 17 personnes au chômage.Pas cool!= en plus ma pompe à eau ( je pense) siffle de plus en plus!

Ce matin comme il faisait froid sur la Lorraine j'en ai profité pour faire "la photo":
https://servimg.com/view/18367554/116

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Dr.clic Mar 5 Nov - 9:26

Avec l'option "Sync horloge RDS" dans le menu du réglage de l'heure réglée sur "Marche" ou "Arrêt" ?

STOUT!Cool 

Dr.clic

Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  jp24 Mar 5 Nov - 9:32

Chantalpascal a écrit:la concession opel a mis la clé sous la porte
Noooooon ! Sérieux ?? Shocked 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Mar 5 Nov - 9:50

Oui Opel a bien fermé sans rien dire! Certains ont surement commandé des voitures ou autres et ne seront jamais livré! Une chance que je n'ai pas commandé mes roues hiver car 150€ par roue en tôle c'était un peu cher! Je vais quand même faire un courrier à Opel France pour leur signaler les désagréments rencontré ( jamais eu de questionnaire ou coup de fil, payé près de 200€ pour rien pour prêt de véhicule pendant les révisions qui ne seront jamais faites chez eux et les 2 bosses sous le capots + voiture bien micro rayée et maintenant ce vilain sifflement qui vient du moteur)

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Mar 5 Nov - 10:07

JP tu roules surement beaucoup? J' ai 5550km et depuis peu les plastiques craquent de partout dans l' habitacle! Je pense que le froid y est aussi pour quelque chose mais ça craint d' entendre ces foutus grincements qui font clac clac de partout surtout celui du montant où la ceinture de sécurité sort, il me gène beaucoup car près de l' oreille. Comme nos routes ne sont pas bien lisse on entend bien. On critique les vieilles twingo car tôle apparente dans l' habitacle mais au moins aucun plastique qui pouvait grincer. En plus quelque chose a dû se décrocher sous la planche de bord car ça vibre et l' autre jour dans un rond point ça à fait du bruit comme si quelque chose roulait en dessous. Je pense qu' une vis ou autre chose s' est dévissé et se balade sous le plastique mais hélas avec les air bag on ne peux pas s' amuser à démonter pour aller voir. J' irai à la concession en Allemagne en espérant qu'ils sont aimables, j' y étais déjà et le garage est très grand ils ont même des Adam qu'on a pas ici en France ( vraiment bas de gamme avec volant entièrement en plastic et sans radio ni régulateur surement pour voiture de société) le personnel est sympa. Comme je parle l' Allemand ça va on se comprend. J' irai chez eux pour les révision car c'est à 7km. de toutes façons la garantie est aussi valable chez eux? Mon collègue qui a des corsa en auto-école va être bien embêté si il doit faire des km pour ses corsa. Dommage qu'on ne peux pas rouler en auto-école avec élève en Allemagne ça serait plus pratique pour lui, il faut qu'il y aille sans élève.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  jp24 Mar 5 Nov - 10:39

Chantalpascal a écrit:JP tu roules surement beaucoup?
Ah oui ?
Bon pourquoi pas, admettons...

Et la question elle est où dans ton message ? Embarassed 
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Mar 5 Nov - 10:54

hi hi! la question est plastiques qui grincent et craquent de partout et chez toi?

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  jp24 Mar 5 Nov - 10:57

Pour le moment, rien à signaler : ni au niveau des plastiques, ni comme autre souci.
Mais je ne suis pas une référence, je suis juste un cas isolé parmi tant d'autres...

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  valé28250 Mar 5 Nov - 11:56

En même temps, JP n'a que peu de kilomètres, car il a eu sa voiture il y a peu de temps Razz 
Pour ma part, aucun bruit suspect de plastiques craquants, juste à signaler tout de même, des vibrations ... ultra légitimes quand ma musique est à donf Laughing 
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Chantalpascal Mar 5 Nov - 12:11

Je vais aussi écouter de la bonne musique un ton plus fort et fini les bruits de parasite! Merci bonne idée!Very Happy 

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'affichage! Empty Re: petit souci d'affichage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum