Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Carburant ?

+3
Alexandre.vb
pitilolo28
Anthony2_7F
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 17 Juin - 12:54

C'est pas le sujet mais comme on se concentre sur certains aspects négatifs (pas trop nombreux tant mieux), c'est étonnant que les antibrouillards avant soient inexistants sur une voiture comme l'Adam. Certaines personnes pensent qu'il y en a mais quand je leur dis que ce sont les clignotant, ils sont surpris.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  stef&mo Lun 17 Juin - 17:37

bonsoir

je me suis dit exactement la même chose,je pensait que c'était des antibrouillards et non des clignotants 
dans les optiques ça aurait été plus discret ou alors comme sur la version rock concept qu'il compte surement sortir.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 17 Juin - 21:26

Pour ma part j'avais jamais vu des clignotants aussi gros mais au final ce n'est pas laid mais original. Sur l'Adam Rock, j'adore l'esthétisme des clignotants avant et arrière, très futuriste.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Ven 21 Juin - 8:25

Ce qui est un peu gênant c' est que si clignotant oublié = moins 3 points sur le permis et ce genre de clignotant se voit de loin! Gare aux" schtroumpf" au bord des rues qui guettent!Twisted Evil
Moi je le trouve original.
C'est vrai un peu dommage qu' il n' y ai pas de feux de brouillard avant. Bah il y a d' autres choses
intéressantes qu' on ne trouve pas sur d' autres marques! J' ai même remarqué que le boîtier pour clipser la boucle de la ceinture de sécurité était recouvert de feutrine sûrement pour éviter les bruits de frottement. A propos de bruit, j' ai mon siège passager qui fait des bruits par grande chaleur! Mais que si personne dessus. Sûrement des pièces qui se dilatent et qui provoque des bruits.Ca fait comme un bruit de court circuit genre bzzt bzzt! C'est sûr avec une température de 59° dans l' habitacle il peut y avoir des choses qui se dilatent!Very Happy

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Ven 21 Juin - 9:31

Mardi j'ai fait le plein alors que j'étais arrivé en réserve et je n'ai mis que 31 litres! ça craint de mettre aussi peu d'essence, normal que le ravitaillement se fasse régulièrement. Ils mettent la capacité du réservoir à 38L mais comme toute les voitures, on remplit toujours en dessous de la capacité du réservoir.Si je mettais exactement la capacité indiquée, j'aurais certainement quelques ennuis  à arriver à la station.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Ven 21 Juin - 11:11

A mon avis c' est voulu car avec 30 ou 40l de moins = moins lourd= moins de consommation même si c' est pas vrai! bref quand je vais à la pompe les gens autours de moi prennent souvent pour 20 voir même que 10€! Et surtout ils ont des BMW ( mode dans ma région) Finalement on a l' impression que le plein n' est pas cher! Fini les 70€ que je mettais dans ma colt! ( mais j' y allait que 1 fois par mois) Une chance que je n' ai pas l' intention de descendre à la côte d' azur car aller et retour il me faut 5 pleins!!!!!! Sans compter que sur l' autoroute on se fait bien arnaquer coté prix du litre!Twisted Evil

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Ven 21 Juin - 14:04

Sans compter les péages
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  lilou59300 Lun 24 Juin - 6:39

Bonjour à tous,

Pour avoir testé ma conso avec du 98, du 95 et du E10, je vous confirme que je consomme moins avec l' E10.

N'ayant eu aucune info de mon concessionnaire sur le type d'essence à utiliser, je ne pense pas que ce soit problématique de rouler à l'E10.

Enfin, je l’espère... lol

Bonne journée

lilou59300

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : 59300

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 24 Juin - 8:52

Salut, 

J'avais quelques doutes au départ mais au final je met de l'E10 sans problème. De toute façon j'alterne du type d'essence à chaque plein. (95,98,E10) Pour le moteur il parait que ça serait bénéfique.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Mer 26 Juin - 21:57

Je mets que du E10 ( quand j' en trouve car pas dispo partout!) Avec mon ancienne Colt je faisait 150km de plus à chaque plein de 45l! Pour mon Adam mon mari a réussi a faire descendre la moyenne à 5,3l! ( Bah un moniteur d ' auto-école sait la conduite éco!) J' ai trouvé aussi" le gros truc" qui pompe beaucoup de carburant!!!!! C' est la clim! Faite le test! Dès qu' elle est coupée la moyenne de 8l baisse vite à 6l!Very Happy C Même sur l' ordi de bord on peut lire dans les pricipales consommations sue la clim prend 0,5l/h.
Merci de faire part de vos moyennes de consommation. Pour le moment je n' ai que fait 1000km depuis que je l' ai. C'est sûr en ville on consommera toujours plus.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Ven 5 Juil - 9:17

En faisant de la route et plus de ville j' arrive à presque 500km avec les 30l que j' arrive à "pousser" dedans, mais attention si j' allume la clim ça monte en flèche! L' indicateur dit qu' elle consomme 0,5l/ heure . Donc il ne faut pas la laisser allumée. Dans ma colt elle n' était pas automatique et ne faisait pratiquement pas consommer plus. On l'a aussi constaté dans les nouvelles clio que ça monte vite avec la clim donc idem avec un moteur diesel. On va essayer de faire un long trajet afin de voir la consommation sur longue distance et aussi de tester la mécanique temps qu' elle est encore sous garantie car nos 2 clio ont toutes les 2 déjà eu la clim qui a lâché avec seulement 3000km! Pas cool par grande chaleur et surtout les jours de permis de conduire, les inspecteurs n' aiment pas!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 29 Juil - 15:14

J'ai enfin dépassé les 500km avec un plein! (505km pour être précis). Very Happy 
J'y croyais plus.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Lun 29 Juil - 15:54

Oui en faisant que de la route on y arrive mais impossible en ville! Aujourd'hui j' ai enfin roulé sur la réserve! Le compteur me disait qu' il me reste encore 66 km d' autonomie alors que je venais de rouler 40km avec le voyant allumé puis plus rien d' autre qui s' affiche à part niveau carburant faible et le voyant de la pompe s' est mis à clignoter! J'attendais de voir à quelle vitesse les km descendent et hop plus rien d' affiché! Finalement j' ai réussi à mettre 33l alors que la dernière fois j' y suis allée dès que le voyant s' est allumé et j' ai mis 34,50l! Pas très précis sur cette voiture! Donc méfiance et gare à la panne sèche. Moi maintenant je me repère plus à l' aiguille car quand ça s' allume elle est encore tout près du quart! Quand elle s' approche du 0 je sais que presque vide! Dommage quand même d' avoir un si petit réservoir! Bref au moins le plein c'est pas cher! Laughing aujourd'hui comme j' étais au Luxembourg j'en avais pour 45€ les 33l c' est toujours 6€ de moins qu' en France! Avec la Benz c'est 15€ de gagné sur un plein! ( 70l qui rentre dans la petite!Wink )

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 29 Juil - 18:43

L'autonomie indiquée sur l'ordinateur de bord nous donne juste une "petite idée" mais je ne me repère pas avec ça, cela reste imprécis.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  valé28250 Mar 30 Juil - 5:40

J'ai vu mon vendeur la semaine dernière, et il me disait qu'on peut mettre peu importe 95, 98 ou E10. Pour l'instant je n'avais mis que du 98, mais je crois que je vais alterner également.
Quant à la conso, je reste entre 9.0 et 9.8 l, mais j'avoue que je ne regarde pas à l'économie, je roule "plaisir". On verra l'économie si un jour je ne peux plus me le permettre !
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Mar 30 Juil - 13:36

La voiture roule tout aussi bien avec le 95 ou le E10 sauf qu' avec le E10 je fais plus de KM!Laughing 

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Mar 30 Juil - 17:42

Et l'E10 c'est moins cher. Quelques centimes certes mais de nos jours faut pas le négliger.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? - Page 2 Empty Re: Carburant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum