Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Carburant ?

+3
Alexandre.vb
pitilolo28
Anthony2_7F
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburant ? Empty Carburant ?

Message  Anthony2_7F Dim 19 Mai - 8:51

Le mieux? 95 ou 98. Une majorité signale que l'E10 est vraiment à éviter, j'aimerais comprendre les raisons.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  pitilolo28 Dim 19 Mai - 12:25

je ne vois pas pk il serait a eviter l e10. d ailleurs mes voitures actuelles qui ont pret de 15 tournent a l e10 depuis des annees.
les constructeurs recommandent ne pas utiliser l e10 sur les voitures fabriquees avant 2000 mais bon mais je n ai jamais eu de soucis alors avec une voiture neuve pas de soucis.
mon frere tourne meme a l e85 avec son vieux volvo. suffit juste d acheter un boitier et c est parti.
tu peux y aller les yeux fermes.
pitilolo28
pitilolo28

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Dim 19 Mai - 12:42

Merci de la réponse. D'ailleurs étant donné qu'en repartant du garage j'avais que 5 litres d'essence, j'ai mis de l'E10.
En parlant de carburant, il faut avouer que la capacité du réservoir est quand même petite sur l'Adam (38L !)
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  pitilolo28 Dim 19 Mai - 12:46

elle est proportionnel a la voiture et heureusement lol
c est pas avec les 2 km par jour que je fais pour aller au travail que je vais y aller souvent a la pompe
pitilolo28
pitilolo28

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Dim 19 Mai - 12:54

Very Happy Non c'est sûr, l'Adam ne va pas avoir un réservoir de 80 L. Mon ancienne voiture une Corsa color edition, qui est seulement 30 cm plus longue (D'ailleurs l'Adam repose sur le même châssis que la Corsa) avait un réservoir de 45L.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  pitilolo28 Dim 19 Mai - 12:58

ma vieille 306 a un reservoir de 60l je fais un plein par mois lol.
mais la je vais faire pas mal de plein avec l adam quand je l aurais parce que j aurais toujours envie de rouler avec au debut
pitilolo28
pitilolo28

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Dim 19 Mai - 13:21

Je te confirme qu'on à plus envie de la quitter une fois assis dedans. Very Happy
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Alexandre.vb Mer 5 Juin - 16:44

J'ai fais presque 400 km (pratiquement un plein complet) le jour où je l'ai reçue ! (faut dire, j'avais de toute façon des trajets à effectuer... mais j'ai du prendre quelques détours) Cool

38L le réservoir ? J'ai du louper quelque chose... même quand je suis à sec (<30 km d'autonomie) elle n'avale que 32L au GRAND MAXIMUM même en appuyant encore un peu après que le remplissage auto de la pompe s'arrête...
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  stef&mo Mer 5 Juin - 17:22

oui c'est bizarre
je verrais avec la mienne.je l'est reçue vendredi soir et j'ai pas encore vider un réservoir complet.
le reste du réservoir doit se mettre dans les roues lol!
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  stef&mo Mer 5 Juin - 19:12

je viens de regarder ma notice et il marque en contenance réservoir=35litres
on se rapproche de ton remplissage maximum.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Alexandre.vb Jeu 6 Juin - 9:05

Effectivement, ça se tient ! les 32l..et quelques... + l'éventuel litre (ou 2l) restant et le compte y est !

Quel Graal cette notice king

Ce qui nous éloigne encore plus des 45L annoncés ici !
Au début, j'avais "peur" de devoir aller à la pompe Razz faut dire, avec 45L, ça grimpe à ± 75e le plein pour une petite citadine ; même si les passages sont moins fréquents, ça donne moralement moins envie de la remplir ! lol!
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Jeu 6 Juin - 11:00

C'était ma Corsa qui avait un réservoir de 45 L, je faisait environ 650/750 km avec une moyenne de 5L. La ça me change!
Un plein d'essence de l'Adam me coûte entre 40 et 50 € sachant que j'alterne entre le 95 (moins cher) et 98.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Alexandre.vb Jeu 6 Juin - 11:37

Anthony2_7F a écrit:C'était ma Corsa qui avait un réservoir de 45 L, je faisait environ 650/750 km avec une moyenne de 5L. La ça me change!

Mon ancienne Corsa, aussi vieille qu'elle était, ne consommait qu'un peu plus de 5L aussi Very Happy et du diesel en plus ! What a Face

700km minimum avec un plein à 60e, ça me manque quand je ne fais plus qu'un peu moins que 500km avec un plein à 50e (95 généralement) pour la Adam.

prix / km en carburant :
0,08€ / kilomètre pour mon ancienne corsa diesel contre 0,11€ / kilomètre pour l'adam... pour un moteur qui se veut "eco"-tec, même si la différence n'est pas considérable, ça revient quand même plus cher de rouler avec une nouvelle voiture écologique, qui se veut à faible consommation, .. Rolling Eyes qu'avec une petite corsa 1.2 diesel qui ne polluait pas spécialement plus !

Pour vraiment en rire, il faudrait à mon avis attendre l'hiver qui nous ouvrira les portes d'un doux 8L/100 sans spécialement rouler vite I love you
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Lun 10 Juin - 21:07

Moi je vais faire comme avec ma vieille colt qui fonctionnait très bien au E10! Pour preuve avec un plein de 45l de sans plomb 95 je faisais 150km de moins qu' avec le même plein en E10 qui est aussi moins cher. Coté puissance rien ne change. Ma petite Adam a tout juste 300km et je la trouve déjà assez vivace! Dommage que le E10 n' est pas présent dans toutes les stations. J' ai été obligée de prendre du 95 car comme d' habitude "la goutte" d' essence fournie à la livraison ( qui nous est facturé 20€) ne nous permet pas d' aller loin. Pour le moment j' ai utilisé la moitié du plein et je reste a une moyenne de 8l au 100 en faisant de la route et un peu de ville. Je constate donc que nos chère vieilles voitures étaient beaucoup moins gourmande. Est -ce volontaire? Pourvu qu' après un petit rodage elle soit moins gourmande car je vais faire beaucoup de ville. On est loin des chiffres annoncé des constructeurs. Pour moi du 4l voir 3l au 100 c' est du mensonge afin de faire vendre! Evil or Very Mad

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 10 Juin - 21:16

Après un peu plus de 1000 km et en ayant un style de conduite tout à fait normal (ville et national), je fait du 6.7 L/100. Je dispose de l'Adam Slam 100 Ch.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  stef&mo Lun 10 Juin - 21:22

oui,justement c'est ce que j'ai vu dans le magazine"AUTOPLUS" de la semaine dernière.en gros ils disaient que les voitures consommes en moyenne 20% de+ que les chiffres annoncés et que certain de leur modèle montait même a 50% .de l'arnaque quoi Evil or Very Mad
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 10 Juin - 21:43

Non mais maintenant la mode qu'on veut nous faire suivre c'est la voiture électrique (oh la Renault Zoé !! pale horrible) avec une borne pour recharger tous les 600 km, j'exagère à peine. C'est pratique. Avec une autonomie ridicule. Smile Bien pour aller en vacances! Pour moi l'électrique n'a aucun avenir ou loin d'être au point, trop de contraintes et de limites.

Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Lun 10 Juin - 21:49

Merci pour cette réponse super rapide! J' ai la glam en 87 chevaux et le stop & start me conviens bien car avant avec ma colt aux feux que je savais long, je coupais toujours le moteur! Là c' est super pratique! Coté consommation, ça me rassure un peu car une amie qui a une twingo depuis peu ne dépasse pas les 4,5l ( bah c' est un diesel) J' ai eu 4 twingo en tout ( les anciennes) mais la nouvelle ne me plait pas et je n' ai plus envie d' avoir une collection de panne comme j' ai eu! Sad

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 10 Juin - 22:17

Fait nous part de ta conso ultérieurement pour se faire une idée même si ce n'est pas le même moteur.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Alexandre.vb Ven 14 Juin - 10:22

J'ai remis ma moyenne à zéro alors que j'avais des trajets très variés (de l'autoroute, de la ville, des routes de "campagnes") à faire sur plusieurs jours, en sortant les voiles pour le plat, en poussant dans les côtes et avec le vent dans le dos pour les descentes : *roulement de tambours* ... 5,9l/100 ! Je suis remonté à 6,4l quand j'ai recommencé à rouler "normalement". 

Les chiffres annoncés par le constructeur est surement un peu exagéré mais je reste persuadé qu'on peut, mais ça rend la conduite désagréable tellement c'est contraignant, toucher le 5,5l .... mais moins, j'offre un verre à cellui ou celle qui y arrive sans tricher ! Razz

edit : J'ai la Slam 87cv sans start/stop
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Ven 14 Juin - 12:53

j' ai soif donc je vais essayer de passer sous la ba&rre des 5,5l! hi hi!Very Happy

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Lun 17 Juin - 11:41

ah yé mon premier plein est parti! Hélas en faisant un mix route, autoroute (60km à 120km/h sur l' autoroute) et un peu de ville je suis à 7/9l! Bah c 'est pas digne d' un nouveau modèle qui en plus est une petite voiture. Pour le moment j' en suis qu' a 550km de parcouru au total. Je pense qu' après les 3000 premiers km j' en saurai plus et aussi si je continue à rouler au  E10 comme avec ma colt qui consommait nettement moins avec le E10 que le 95 ou 98. Pour le moment le 1er plein était du 95 et là j' ai refait le plein avec du E10. La chaleur actuelle va aussi me jouer des tours! Bein oui 35° pour aujourd'hui et 37° demain! Pourtant la Lorraine c' est pas le sud on est à l' opposé a 1000km! Finalement on va tous aller souvent à la pompe avec ces petits réservoirs! Pour aller loin ça craint un peu. Si jamais un jour je veux voir mon beau frère à Grimaud il me faudra 5 pleins au total pour faire les 2000km aller/retour! Il est loin le temps où un plein suffisait pour faire 1200km! ( c'était une peugeot 407!)
Merci de nous parler de vos consommations afin qu' on puisse comparer!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 17 Juin - 12:23

Je n'ai pas encore fait d'autoroute mais niveau conso j'en suis à 6,7L de moyenne (route national et ville). Et je ne me préoccupe pas du tout de mon style de conduite pour faire jouer la conso à la baisse (pas de conduite style "éco" comme on dit). Le nouveau moteur de l'Adam prochainement sera peut être moins gourmand mais n'empêche que le réservoir aurait pu être un peu plus grand car la sensation d'aller trop souvent à la pompe est bien présente. Même si la conso serait la même, ça tiendrait plus du caractère psychologique d'aller moins souvent faire le plein.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Chantalpascal Lun 17 Juin - 12:31

Si les nouveaux moteurs sont comme ceux que j' ai essayé alors "sauve qui peut" les fameux 3 cylindres c' est une horreur! Plus besoin d' auto radio sauf si puissant! J' ai testé la WV UP, la Kia Picanto et la nouvelles space star de Mitsubishi et là je peux dire que si tu es sourd aucun soucis mais autrement, passe ton chemin ce bruit est vraiment trop présent dans l' habitacle qui en plus est très désagréable à l' oreille! Je ne sais pas ce que les constructeusr ont en tête mais ce genre de moteur m' a fait fuir les 3 voitures qui m' ont tentées. Le bruit de nos Adam est bien plus agréable à l' oreille que ce soit dans la voiture où a l' extérieur et coté consommation je pense que le 3 cylindres n' est pas aussi peu gourmand comme le vante certains constructeurs! L' avenir nous le dira mais ont est bien loin des 4l annoncé de partout!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Anthony2_7F Lun 17 Juin - 12:40

Oui 4L c'est impossible! Courant 2014 c'est bien un 3 cylindres 1L turbo essence qui équipera l'Adam ainsi que la Corsa. Côté sonorité, le  moteur de l'Adam est très plaisant. Au feu rouge par exemple, on a l'impression que le moteur est arrêté. Aucun bruit pratiquement. Ca me change de mon diesel avec ce bruit de claquement surtout à froid.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant ? Empty Re: Carburant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum