Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

notre ADAM

+9
christianbe
Chantalpascal
Justdelight
jp24
FlorianB
valé28250
Alexandre.vb
Anthony2_7F
stef&mo
13 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Justdelight Mer 19 Mar - 13:15

Bah écoute moi j'observe l'inverse... J'ai déjà fait un trajet de 650 km (quasi que de l'autoroute) et là mon autonomie a baissée très vite ! Alors que quand je fais que de la campagne avec un peu de ville je fais facile 500 km avec un plein.
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Chantalpascal Mer 19 Mar - 13:20

Moi sur autoroute je met le régulateur sur 110 et ma consommation descend à 6,5l en moyenne. je fait que des petits trajets donc dur de voir réellement! EN ville uniquement c'est 8l

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mer 19 Mar - 17:51

Ok pour vos conso.
Bon on vas dire qu'avec pratiquement 100% ville ,de froler les 9l. serais un peu plus que la moyenne mais a l'occasion sur un grand trajet ,je prendrais l'Opel pour comparer ce qu'elle consomme sur autoroute...a suivre.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  valé28250 Lun 7 Avr - 18:53

Je ne fais quasiment que du petit trajet aussi 7 km par trajet. Par contre, j'ai eu l'occasion d'aller à Angers en février avec elle, et de 9l je suis arrivée à 7.5 l ... Comme quoi il n'y a pas que le pied lourd ou pas qui compte  Laughing 
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Lun 7 Avr - 19:34

valé28250 a écrit:Je ne fais quasiment que du petit trajet aussi 7 km par trajet. Par contre, j'ai eu l'occasion d'aller à Angers en février avec elle, et de 9l je suis arrivée à 7.5 l ... Comme quoi il n'y a pas que le pied lourd ou pas qui compte  Laughing 

Oui ,les petits trajets en ville,il n'y as pas pire pour la conso.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mar 17 Juin - 17:19

 Salut a vous tous

J'ai eu l'occasion de passer chez mon concessionnaire pour le remplacement de mon silencieux intermédiaire(partie centrale la plus longue de la ligne d'échappement)car bruit de casserole en début d'accélération et au ralentissement dans le régime moteur...........et quelle silence a la reprise de la belle cet après midi(cela fesait déja quelques mois que le bruit commençait mais la cela devenait vraiment agaçant)
Donc si quelqu'un a le même problème(connu du constructeur)..a voir.
Et pour la conso,mon vendeur a aussi des retours de consommation entre 7l. et 9l.(il vas falloir que j'expérimente plusieurs style de conduite avec des montées régime moteur différents  scratch 
A+
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Mer 18 Juin - 17:21

Là depuis plusieurs mois je ne fait que de la ville et je suis à 6.7L. Ca ne bouge plus.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  christianbe Jeu 19 Juin - 6:48

Ma femme tourne à 5,6L mais c'est un 1.2

christianbe

Messages : 31
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Jeu 19 Juin - 19:46

Anthony2_7F a écrit:Là depuis plusieurs mois je ne fait que de la ville et je suis à 6.7L. Ca ne bouge plus.

Anthony,si c'est pour dire des choses qui fache a chaque fois que l'on parle conso. Mad ................ne dit pas la vérité  Wink 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Sam 21 Juin - 8:30

 Very Happy  Bon effectivement je me répète souvent sur cette conso mais je sais que c'est sujet sensible pour toi. Je teste ton sang froid, voir si tu gardes ton calme  Very Happy 
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Flex29 Sam 21 Juin - 12:15

Je suis a 6,3l avec la mienne, en mixte rte express + bcp de ville a Rennes et Vannes, sur 500km
Je suis satisfait car elle est en rodage donc ce sera encore mieux apres ... le S&S est super en ville
Flex29
Flex29

Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Benjieee Mar 24 Juin - 9:15

Je peux en rajouter aussi? Smile

Je fais beaucoup de petits trajets en ville (grand max 45km en une sortie) et max 70km/h: après 5000 et quelques km et un peu avant ma première révision, j'ai remarqué qu'elle se stabilisait autour des 6,5L/100km (+ ou - 0,5L avec la clim ou en conduite un (tout petit) peu plus sportive).
Elle a déjà fait moins de 6L/100km sur autoroute...

Tout ça pour dire que ça change des 7,5 ou 8L/100km que je tapais au début !
En tout cas, si ça diminue encore, je suis preneur ! Razz 

Benjieee

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mer 25 Juin - 14:12

Benjieee a écrit:Je peux en rajouter aussi? Smile

Je fais beaucoup de petits trajets en ville (grand max 45km en une sortie) et max 70km/h: après 5000 et quelques km et un peu avant ma première révision, j'ai remarqué qu'elle se stabilisait autour des 6,5L/100km (+ ou - 0,5L avec la clim ou en conduite un (tout petit) peu plus sportive).
Elle a déjà fait moins de 6L/100km sur autoroute...

Tout ça pour dire que ça change des 7,5 ou 8L/100km que je tapais au début !
En tout cas, si ça diminue encore, je suis preneur ! Razz 



A tous vous écouter,je vais finir par croire que j'ai le réservoir percé  Smile 
Elle viens d'atteindre les 8000kms,vous croyez que la conso.peux baissée  Rolling Eyes 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  OfélY Mer 25 Juin - 16:56

Bonjour à tous,

Mon adam a dépassé les 9000 kms. Je fais des parcours mixtes et je suis à environ 6.3 l/100km sachant que j'appuie parfois un peu plus sur le champignon qu'il ne le faudrait... Mais faut bien tester ce qu'elle a sous le capot de temps en temps  Laughing 
OfélY
OfélY

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Justdelight Jeu 26 Juin - 5:51

Bonjour bonjour,

Un bout de temps que je n'ai pas écris mais je vous lis tous les jours  Smile 
Pour ma part, ma belle à atteint les 13'500 km et je fais toujours du 5.6L/100 km  cheers 
Je roule pourtant pas comme une mémé, je la pousse très souvent....

Sinon petite question entre guillemet :
Votre essuie glace arrière fonctionne t-il sans soucis ? Le mien se déclenchait automatiquement lorsque je faisais une marche arrière mais depuis un moment il ne le fait plus et en plus il est de plus en plus bruyant (on entend le moteur de l'essuie glace)  Mad 
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Benjieee Jeu 26 Juin - 13:14

Wow !
Faudrait peut-être que je la pousse aussi alors !

stef&mo a écrit:
Benjieee a écrit:Je peux en rajouter aussi? Smile

Je fais beaucoup de petits trajets en ville (grand max 45km en une sortie) et max 70km/h: après 5000 et quelques km et un peu avant ma première révision, j'ai remarqué qu'elle se stabilisait autour des 6,5L/100km (+ ou - 0,5L avec la clim ou en conduite un (tout petit) peu plus sportive).
Elle a déjà fait moins de 6L/100km sur autoroute...

Tout ça pour dire que ça change des 7,5 ou 8L/100km que je tapais au début !
En tout cas, si ça diminue encore, je suis preneur ! Razz 



A tous vous écouter,je vais finir par croire que j'ai le réservoir percé  Smile 
Elle viens d'atteindre les 8000kms,vous croyez que la conso.peux baissée  Rolling Eyes 

Je t'avouerais que je ne sais pas trop si ça peut baisser encore =/
Ca devrait dépendre de l'utilisation que tu en fais ... je sais pas.

Perso, vu que je ne l'utilise qu'en ville principalement, je pense que le moteur peut encore s'améliorer et un peu moins consommer. Faut qu'elle roule et si possible à des régimes moteurs variés.
Du coup, j'ai bon espoir de faire baisser ma conso et améliorer le comportement du moteur d'ici à la prochaine révision (là typiquement, quand je mets la clim, l'accélération n'est pas pareille... la charge de la clim se sent encore trop à mon goût).

Et sinon, @justdelight, as-tu vérifié que le déclenchement auto de l'essuie glace arrière, en marche arrière, est actif? C'est dans le menu de l'auto radio.
Et si je ne m'abuse, ça ne se déclenche que si les essuie-glaces avant sont actifs.
Si toutes les conditions sont réunies et que ça ne marche pas, ben... go concessionnaire Razz

Benjieee

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Sam 28 Juin - 13:57

Effectivement l'essuie glace arrière se déclenche à 2 conditions:

- Les essuie glaces avant sont activés
- La marche arrière enclenchée.

Après dans l'ordinateur de bord, on peut paramétrer certaines choses. (essuie glaces, verrouillage des portes etc...)
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Justdelight Mar 8 Juil - 6:35

Bon et bien en faite c'est moi qui ai complètement craquée ! Effectivement l'essuie glace arrière s’enclenche bien quand ceux de l'avant fonctionnent ! Il me semblait qu'il fonctionnait à chaque marche arrière...  Embarassed 
Donc tout va bien  Very Happy 
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mer 17 Déc - 21:23

Bonsoir a tous

Une nouvelle sur mon auto que j'aurais préférer ne jamais publier suite a une sortie au cinéma sur Paris hier soir avec comme seul indice donné par les personnes ayant vu la scène un gros camion blanc qui,biensur ne c'est pas arreté Mad

notre ADAM - Page 8 20141211

notre ADAM - Page 8 20141212

notre ADAM - Page 8 20141213

[url=https://servimg.com/view/18341371/38]notre ADAM - Page 8 20141214[/ur

Désolé ,les photos ne se mettent pas a l'endroit au moment de les ajoutées
Les photos font mal quand même Crying or Very sad
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Mer 17 Déc - 21:43

Et ce qui dégoute c'est que a 15 minutes près ont quittaient les lieux sans égratignures et du coté camion ,il a eu de la chance les 2 caméras qui aurait pu prendre sa plaque d'immatriculation était orientée sous un autre angle.
heureusement que l'asistance de mon assurance s'occupe de tout(2 heures de perdue entre l'attente de la police,le remorquage de l'auto car partie saillante de l'aile débordant de la carrosserie et retour en taxi)..................j'aurais préféré un autre cadeau de fin d'année...enfin cela vaux mieux qu'un accident,ça reste que marériel .
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  valé28250 Jeu 18 Déc - 16:23

Oh la vache !!!! Ce n'est que du matériel, ce n'est pas grave ... Mais je comprends complètement que tu sois furax, pour ta voiture, et surtout de la manière dont cela s'est passé ! Allez, elle va se refaire une beauté. Joyeuses fêtes de fin d'année.
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  stef&mo Jeu 18 Déc - 17:57

valé28250 a écrit:Oh la vache !!!! Ce n'est que du matériel, ce n'est pas grave ... Mais je comprends complètement que tu sois furax, pour ta voiture, et surtout de la manière dont cela s'est passé ! Allez, elle va se refaire une beauté. Joyeuses fêtes de fin d'année.


Merci,maintenant ce que j'espère c'est de ne pas avoir de surprise au moment de la récupérer(remise en état a scruter de très près cyclops )
Bonne fête de fin d'année a toi aussi santa
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Sainté Ven 19 Déc - 13:10

Salut!!! Oh là là très impressionnant, vraiment pas sympa de t'avoir fait çà et d'être parti sans rien dire pffff à mon avis il doit avoir du rouge sur sa carrosserie aussi...heureusement pas de blessés et le carrossier va te la remettre d'aplomb Smile bon courage et bonnes fêtes de Noël santa
Sainté
Sainté

Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : 64 ( Pyrénées-Atlantiques )

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Justdelight Lun 22 Déc - 17:14

Ha oui quand même ! Shocked
Ça fait mal au cœur de la voir comme ça surtout que tu n'y est pour rien... Ça me rappelle une mésaventure que j'ai pu également avoir. Ma voiture stationnait tranquillement devant chez moi et d'un coup on entend un gros boum alors on se précipite dehors et là on voit une nana dans une 206 emboitée dans ma voiture ainsi que celle de mon copain qui était garé devant moi. La nana était sous médoc + dépression, en gros elle était défoncée et elle a fini sa course dans nos 2 voitures. La mienne avait le pare choc arrière bien marqué. Celle de mon copain était rayée très profondément sur tout le coté Crying or Very sad
Mais c'était rien comparé à l'état de ta voiture ! Bon courage et bonne fête rendeer
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Anthony2_7F Mer 24 Déc - 13:20

Salut!

Effectivement les photos font mal au coeur, je compatis à 1000%. Ca fout les boules surtout que te connaissant à travers tes écrits sur le forum depuis plus d'un an, tu la bichonné et en prenez vraiment soin. je me trompe pas??  Smile
Après coup on dit ok c'est que des dégats matériels mais sur le moment on pense surtout à l'état de la voiture.

De nos jours, les remises en état des voitures sont bluffantes, pas de souci à te faire je pense mais un coup d'oeil s'impose évidemment.

Bonne fin d'année!  santa

@+

PS: Donne des nouvelles Smile
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

notre ADAM - Page 8 Empty Re: notre ADAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum