Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Commande de ma SLAM rouge

+3
valé28250
stef&mo
jp24
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Chantalpascal Ven 4 Oct - 20:23

Encore une rouge! hi hi je suis donc la seule a avoir une petite Adam blanche?Laughing C'est marrant j' ai toujours eu des blanches à part une de mes 4 twingo qui était verte mais vraiment verte comme la grenouille! Finalement on ne s' en lasse pas du blanc et pour le moment la seule qui pose problème c' est la Adam. J'ai jamais eu des soucis de peinture elles étaient toutes bien résistantes à part celle de Opel qui est vraiment trop fragile et pour ça j' ai payé un supplément de 400€! 400€ pour du blanc banal c'est du vol ( y a que en France où c'est facturé, allez voir sur les sites allemand et autre c'est 0€) car ni nacré, ni métallisé juste fragile se raye trop vite.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Ven 4 Oct - 20:35

Ca n'est pas le blanc le souci, tout du moins j'en doute, toutes les blanches que j'ai vues étaient parfaites niveau peinture, le souci c'est ton garage qui fait n'importe quoi, et comme il voit que tu ronchonnes dans ton coin mais que ca s'arrête là, il en profite !

Bref, de une, garage à fuir (j'espère que tu ne comptes pas y remettre les pieds), et de deux, soit tu passes l'éponge et tu passes à autre chose, soit tu l'attaques ! Parce que c'est bien beau de nous le dire en boucle, ca ne va pas faire avancer le schmilblick Embarassed 

Bon, pour en revenir au sujet (parce que ici y'a pas de modérateur, et l'admin a déserté j'ai l'impression, du coup les sujets dévient), j'essaye de refaire des photos mieux demain Very Happy 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Chantalpascal Ven 4 Oct - 20:51

Je souhaite que la peinture rouge soit plus solide car un simple coup d' ongle et ça se raye! La sous couche grise apparaît au moindre petit choc du jamais vu sur les autres voitures! Au premier caillou qui tapera ton capot tu t' en rendra compte! Mes révisions seront faite en Allemagne car bien plus sérieux j' en ai déjà fait l' expérience. Eux au moins respectent le client et coté tarif rien à voir avec la France (ex: un clio est 2h au garage et on facture 4h! tout à fait Normal on me dit car 2 mécanos ont travaillé dessus pendant 2 h! Après les rayures et la bosse sous le capot je ne vais quand même pas la ramener pour la révision! Je te souhaite d' être tombé dans un bon garage Opel!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Ven 4 Oct - 21:00

Qu'on me facture 4h si 2 personnes ont travaillé 2 heures, ca ne me pose aucun souci, c'est normal (que ce soit au garage ou dans le batiment ou ailleurs), c'est même logique. Mais à condition que le boulot soit bien fait !

Pour ce qui est de ma concession, j'ai beaucoup aimé mon commercial, le secrétariat aussi, et le boss rien à redire. Maintenant même si ca se passe bien pour le moment, je n'ai encore jamais été client de l'atelier, donc à voir. Mais ils m'ont livré une voiture parfaitement propre, sans rayure, sans dégoulinure d'huile, sans passage aux rouleaux, et ils l'avaient rangée cette nuit à l'intérieur à cause du risque de grêle. Donc ils m'ont l'air consciencieux et soigneux. A vérifier avec le temps, mais pour le moment, je suis mega satisfait.

Pour te dire à quel point : les 4 jantes que je leur ai commandé pour mettre mes pneus hiver, c'est à eux que je vais leur confier le soin de monter ces pneus (quand tu tiens un tant soit peu à tes jantes alu, et c'est grave mon cas, crois-moi que tu ne les laisses pas à n'importe qui, ca me fera un test supplémentaire de leur sérieux)

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Chantalpascal Ven 4 Oct - 21:10

Chanceux! bravo tu habites dans une bonne région. Ici même chez Mercedes le mec s' est planté en changeant le pneu à l' époque et bien sûr n' a rien dit et manque de bol pour eux mon mari a tout de suite vu que la jante était rayée! des sillons du genre comme un disque vinyle! Ca leur a couté 1000francs pour la remplacer ( c' était cher en 2008) mais si pas vu pas pris et le client ne peux pas prouver par la suite qu' elle n' était pas abîmé avant! Pas sérieux pour le garage!

Bonne route au volant de ta petite nouvelle!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 7:46

Chantalpascal a écrit:Le réglage torche qui devrait laisser les feux allumés quelques secondes quand on quitte sa voiture, ça marche?
Tu fais comment au juste ?

Perso, ca fonctionne parfaitement en suivant la procédure suivante : tu éteins ton moteur, tu retires la clé du contact, tu ouvres ta portière, et uniquement maintenant que tu as fait tout ca, tu tires vers toi le comodo des phares (comme si tu voulais faire un appel de phares), et tes phares resteront allumés une trentaine de secondes.

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 8:17

jp24 a écrit:
Chantalpascal a écrit:Le réglage torche qui devrait laisser les feux allumés quelques secondes quand on quitte sa voiture, ça marche?
Tu fais comment au juste ?

Perso, ca fonctionne parfaitement en suivant la procédure suivante : tu éteins ton moteur, tu retires la clé du contact, tu ouvres ta portière, et uniquement maintenant que tu as fait tout ca, tu tires vers toi le comodo des phares (comme si tu voulais faire un appel de phares), et tes phares resteront allumés une trentaine de secondes.

JP


Bon pour moi c'est vrai que si j'oubli l'appel de phare,tout s'explique
A essayer....mais c'est vrai que je me suis pas attarder sur ce chapitre dans leur explication.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 8:34

Et donc, si tu ne fais pas l'appel de phares, tu faisais comment pour lui demander de rester allumée ? Je n'ai pas compris...
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 11:00

jp24 a écrit:Et donc, si tu ne fais pas l'appel de phares, tu faisais comment pour lui demander de rester allumée ? Je n'ai pas compris...

En fait quand tu ferme ton auto avec la télécommande tu verras que l'éclairage plaque d'imat. reste allumé quelques secondes et c'est pour ça qu'ils auraient pût faire l'éclairage avant pour la même occasion.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 11:03

Ah oui ?? Pas sur la mienne, je viens d'aller tester à l'instant...
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 11:12

jp24 a écrit:Ah oui ?? Pas sur la mienne, je viens d'aller tester à l'instant...

Donc essaie via le réglage par des fonctions tactiles,je crois que c'est la ou j'avais été.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Chantalpascal Sam 5 Oct - 11:32

Oui le réglage se fait via l' écran tactile. Mais il y a que l' éclairage de la plaque arrière qui reste allumé quelques secondes mais que si il fait nuit donc pas en plein jour. Essaye dans le garage ça marche car un peu sombre.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 11:42

Tu parles de ce réglage ?

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 S1053420

Si oui, j'ai testé "torches" puis "feux éteints", dans mon garage fermé où il fait nuit noire, j'ai beau appuyer sur la fermeture centralisée, ca n'allume ni plaque ni rien.

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Chantalpascal Sam 5 Oct - 11:47

oui mets retour feu sur marche et ça devrait fonctionner

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 11:48

Y'a pas "marche" !! Y'a juste "torches" ou "feux éteints"
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Chantalpascal Sam 5 Oct - 11:57

Je viens de tester et j' ai compris! Pour avoir les feux avant et arrière qui restent allumé pendant environ 30 secondes il faut tirer sur la manette comme si on faisait un appel de phare ( après avoir retiré la clé du démarreur) puis fermer la porte et appuyer sur la clé pour verrouiller et ça marche! feux avant et arrière allumés pendant 30 secondes!
concernant la plaque arrière j' ai constaté qu' elle s' éclaire lorsque tu ouvres et referme le coffre! Dans réglage verrou, déverrou j'ai torches en rouge à l' écran

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 12:01

valé28250 a écrit:les photos les photos les photos bounce 
Après une première série hier dans mon garage, voici mon Adam au Karcher, puis de retour à la maison :

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 21

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 22

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 23

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 24

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 25

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 26

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 27

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 28

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 29

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 30

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 31

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 32

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 33

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 34

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 35

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 36

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 37

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Chantalpascal Sam 5 Oct - 12:08

Les vittres arrières ne sont pas beaucoup teintées, c 'est bien une slam? et je constate que Opel ne met plus les petites bavettes près des roues comme j' ai
https://servimg.com/view/18367554/99

Attention au pv, j' ai pas vu ta vignette verte de l' assurance au pare brise! Ici les flics veillent!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 12:16

Ah oui tiens faudra que je la ressorte du garage pour regarder, mais c'est vrai que les vitres AR ne sont pas super foncées sur les photos, chez vous c'est noir noir ? Parce que, oui oui c'est bien une SLAM Wink 

Et pour la vignette de l'assurance, je ne la mets jamais, ca fait trop moche. Au pire tu te prends 35 euros tous les 2 ans quand tu te fais contrôler...

Je rigole (quoique, si ca se trouve, la réalité ne serait pas loin de ma blague), c'est juste que pour le moment je n'ai pas encore reçu ma carte verte de l'assurance, ils m'en ont envoyé une photocopie par scan pour que je puisse la présenter en cas de contrôle, mais c'est tout pour le moment. Mais merci de me l'avoir fait remarquer !

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 13:09

Et voici l'intérieur :

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 5

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 6

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 7
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 13:10

Chantalpascal a écrit:Les vittres arrières ne sont pas beaucoup teintées, c 'est bien une slam? et je constate que Opel ne met plus les petites bavettes près des roues comme j' ai
https://servimg.com/view/18367554/99

Attention au pv, j' ai pas vu ta vignette verte de l' assurance au pare brise! Ici les flics veillent!
c'est vrai que leur teinte arrière est légère d'ou mon traitement supplémentaire sur la mienne(avant et arrière)et vu que mes 3 dernières autos étaient teintées,l'effet d'origine me donne trop genre "transparent" Very Happy 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 13:15

ça te disait rien un petit rappel de rouge a l'intérieur(ne serais ce que sur le tableau de bord) Question 
c'est juste que cela fait un peu sombre et fait moins ressortir l'habitacle.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 14:26

Si j'avais pu avoir juste le pommeau de vitesse rouge, oui j'aurais pris. Mais c'est un pack, il faut également le volant + le frein à main, et ca faisait un peu trop flashy à mes yeux. Avec en plus la crainte que, tant sur le volant que sur le frein à main, avec la transpiration, le rouge se ternisse un peu. Bref, oui j'y ai pensé, et finalement j'ai renoncé. De l'avoir ne m'aurait pas forcément choqué, mais de ne pas l'avoir ne me manque pas.
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  jp24 Sam 5 Oct - 14:43

Allez, 3 pour la route, vous pourrez pas dire que je n'ai pas fait de photos, hein Razz 

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 41

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 42

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 43
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  stef&mo Sam 5 Oct - 14:43

jp24 a écrit:Si j'avais pu avoir juste le pommeau de vitesse rouge, oui j'aurais pris. Mais c'est un pack, il faut également le volant + le frein à main, et ca faisait un peu trop flashy à mes yeux. Avec en plus la crainte que, tant sur le volant que sur le frein à main, avec la transpiration, le rouge se ternisse un peu. Bref, oui j'y ai pensé, et finalement j'ai renoncé. De l'avoir ne m'aurait pas forcément choqué, mais de ne pas l'avoir ne me manque pas.
Je pense que pour le frein a main,pas de risque a moins que tu t'amuse a jouer du travers sur les routes(venant de toi qui prend soin de tes autos,je pense pas)après volant ou pommeau de vitesse,les 2 sont beaucoup au contact des mains donc on verra bien par le futur et puis un peu d'entretien cuir devrais retarder les choses.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Commande de ma SLAM rouge - Page 4 Empty Re: Commande de ma SLAM rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum