Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rodage de la voiture

5 participants

Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Rodage de la voiture

Message  Anthony2_7F Jeu 9 Mai - 18:58

Bonjour,

C'est une question générale mais je voulais savoir si de nos jours le rodage d'une voiture est toujours nécessaire (ne pas dépasser un certain régime moteur avant d'arriver à un certain nombre de kilomètres par exemple etc...) ou alors ce terme est devenu obsolète et que la voiture n'a plus besoin de rodage. (Si ça n'est plus d'actualité je ne dis pas non plus de sortir de chez le concessionnaire en passant la deuxième à 4000 tours/min Smile )
J'imagine malgré tout qu'il ne faut pas la brusquer.

On m'a dit qu'un rodage trop prudent ne permettait pas plus tard de profiter pleinement de la puissance du moteur car on aurait habitué la mécanique à une certaine conduite.

PS: D'un côté si on savait ce que subit la voiture à la sortie d'usine jusqu'au concessionnaire , on serait certainement choqué. Shocked
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  valé28250 Jeu 9 Mai - 20:23

La dernière voiture neuve que j'ai eue, il y a quelques années, on m'avait annoncé que ce n'était plus comme avant, mais qu'avant 2 500 km, la voiture n'aurait pas décuplé toutes ses possibilités au niveau du moteur. Mais c'est une question que j'envisageais de poser au vendeur lors de la livraison. Désolée du délai de réponse en général, mais je rentre tard le soir et travaille 6 jours sur 7 !
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  Alexandre.vb Mer 5 Juin - 16:53

La réponse est peut-être un peu tardive mais le vendeur m'a dit que le rodage n'était plus aussi important que ça ne l'était il y a 10ans. Actuellement, les voitures sont déjà "rodées d'usine" (selon lui) et il faut juste pas trop exagérer les 500 premiers km's de manière à laisser le moteur tourner tranquillement dans un premier temps et y aller progressivement par la suite. Je suis arrivé au 2500 kilomètres le w-e passé et, honnêtement, ça fait longtemps que la voiture à fait son bout de chemin niveau rodage !

1000km en étant correct avec la voiture et elle tourne comme une montre/horloge suisse ! tongue

en réponse à Anthony2_7F :
PS: D'un côté si on savait ce que subit la voiture à la sortie d'usine jusqu'au concessionnaire , on serait certainement choqué.

Mon grand-père a travaillé 40 ans dans un garage Opel, il m'en a raconté de belles sur certaines livraisons pale le côté "calme" du rodage est très relatif pour les personnes qui manient nos petits bijous avant qu'ils tombent entre nos mains Exclamation
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  stef&mo Mer 5 Juin - 17:28

je crois qu'ils ne savent plus trop quoi dire pour justifier leur consommation sur leur véhicule(justement il en parle sur l'autoplus de cette semaine)
enfin malgré cela c'est une bonne petite auto Smile
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  Anthony2_7F Jeu 6 Juin - 10:51

D'ailleurs quand on m'a remis les clés, l'odb indiquait 22L/100 Shocked
J'ai vite réinitialisé Smile
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  Alexandre.vb Jeu 6 Juin - 11:40

22L/100 soit 150km par plein, j'trouve ça correct encore.. Neutral
Alexandre.vb
Alexandre.vb

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  pitilolo28 Jeu 6 Juin - 12:57

Le seul rodage réellement important a mon sens est celui des pneus. si elle est vraiment neuve il reste une couche de paraffine qui peut etre tres glissante les premiers kms. Et pour le moteur suffit juste de pas la brusquer des le demarrage. Toujours bien laisser chauffer le moteur et ca c est valable tout le temps. Pas seulement pour les premiers km.les plaquette de freins aussi ont je pense besoin de quelque freinage pour etre efficace a 100 %
pitilolo28
pitilolo28

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  stef&mo Jeu 6 Juin - 15:01

je pense exactement la même chose,a part les freins et pneus je ne verrais rien d'autre Rolling Eyes ......
a si je suis passé aujourd'hui au garage car m'a portière passager claquait en ouverture et fermeture.
mais bon rien de méchant.un petit réglage au niveau de la patte de retenu de porte qui auras mis 5 min.a être réglée par leur mécano.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  valé28250 Lun 17 Juin - 19:45

A la question du rodage posée ce jour lors de la livraison, on m'a indiqué pas de rodage, mais effectivement une odeur de parafine qui peut durer les 1000 premiers kms. Heureusement que j'étais prévenue, car cela ne sentait pas bon et sans le savoir, je me serais dit "il y a un souci !"
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  stef&mo Lun 17 Juin - 20:00

je te rassure j'ai eu la même odeur très forte mes 500 premier kms. elle viens de dépasser les 700 et j'ai  l'impression que l'odeur est déja partie
mais c'est vrai que c'est ma première voiture qui me donne une odeur comme ca.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  valé28250 Lun 17 Juin - 20:08

Idem pour moi, je n'ai pas souvenir de ces odeurs sur mes précédentes voitures neuves
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  Anthony2_7F Lun 17 Juin - 21:30

Oui d'ailleurs c'est un peu une odeur de brûlé par moment.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de la voiture Empty Re: Rodage de la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum