Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Roues et pneus pour l' hiver

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Roues et pneus pour l' hiver

Message  Chantalpascal Lun 30 Sep - 19:09

Aujourd’hui' hui enfin j' ai trouvé des roues complète pour Adam! C'est pas évident car nouveau modèle et les garages se mêlent les pinceaux. Finalement j' ai été en Allemagne ( à 7km) de chez moi et chez Opel ils ont une promo pour les Adam a 459€ les 4 pneus monté sur jante en tôle avec des jolis enjoliveurs de marque Opel! Avec des Bridgestone!
Pour info voici les tailles:
Jante: 6x15 4x100 et 39 al 57 ( y a écrit tout ça sur la fiche)
Pneu: 185/60/R 84T LM Bridgestone

Chez Nauroto ils ont les mêmes pour 479€

Mon Adam est d' origine en 16 pouces en taille 195.

Pour mon ancienne Colt j' ai acheté l' an dernier des roues complètes qui ont finalement servies que 3 mois et ça avait couté 610€
Je vais essayer de les revendre. Mais dur dur de trouver quelqu’un qui a une Mitsubishi car assez rare et tailles bizarre pour les roues

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  stef&mo Lun 30 Sep - 19:40

C'est pas le fait que ça soit une mitsu que tu doit regarder mais la taille des jantes(largeur,diamètre et entraxe car plusieurs marques ont les même).Par exemple le 4x100 tu peux en trouver en Renault,Honda,etc...
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Chantalpascal Lun 30 Sep - 19:44

oui justement le Mr de Norauto a regardé dans son manuel et hélas mon modèle de jante ne va que sur la colt! Je pense que je vais revendre les pneus seuls car eux vont sur d' autres voitures. Dommage car casi neufs!
https://servimg.com/view/18367554/95

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Mar 1 Oct - 8:00

Pour tes roues, le mieux est encore d'aller sur le site d'Opel accessoires, c'est tout du moins là que j'ai commandé mes jantes pour mes pneus hiver :

http://www.opel-accessories.com/fr-FR/ADAM/Roues

Tu y retrouveras tous les modèles de jantes existant pour l'Adam, sans être obligé de prendre les mêmes que celles que tu as actuellement. Par exemple, j'ai des 17 pouces pour l'été, et j'ai commandé des 16 pouces pour mes pneus hiver.

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Chantalpascal Mar 1 Oct - 9:56

Je vais faire un tour en Allemagne ils ont pas mal de promotions car depuis le 1er octobre les pneus neige sont obligatoires même pour nous Français si on roule chez eux. Le bon compromis est la roue complète avec montage et démontage de l' actuelle plus les jolis enjoliveurs offert. Le tout pour moins de 500€! Hier chez Opel en France on me dit qu' il faut compter 150€ par roue!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Mar 1 Oct - 10:06

J'aime pas les jantes tôle ni les enjoliveurs ! Franchement, se payer une belle petite Adam pour lui mettre des jantes de twingo premier prix, ca me foutrait les boules !

Fais comme tu veux, mais si j'étais à ta place, et si je n'avais pas envie de dépenser 1500 euros (en gros 1000 euros de jantes alu et 500 euros de pneus neige), achète tes pneus neige et fais-les monter sur tes jantes actuelles, et tu intervertiras au printemps.

Enfin ce n'est qu'une suggestion, fais comme tu veux hein, mais ca serait quand même dommage de se retrouver la moitié de l'année avec des jantes qui ne ressemblent à rien, non ?
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Chantalpascal Mar 1 Oct - 11:26

Ici on a pas mal de neige et des tonnes de sel sur nos routes et le sel ca ronge sans compter les gros trous donc en hiver les jantes en alu c 'est un peu risqué sans compter que si on se tape un trottoir la jante sera fêlée alors que la tôle ca se plie et se redresse. Pour monter des chaînes sur une jante alu il faut être fou ( déjà vu) car les chaînes ça frotte et dans les Vosges souvent les chaînes sont obligatoires. Je ne vais pas me priver d' aller faire des tours dans les Vosges car c'est une région superbe! En plus mon Adam a déjà des roues en alu noire donc avec des tôles en noir ca reste noir! hi hi Les jantes alu avec pneus neige c' est bien là où il n'y a quasi jamais de neige! Laughing 

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Mar 1 Oct - 11:34

Ah oui forcément, vu comme ca, j'ai rien dit ^^
C'est vrai que par chez moi, quand il y a de la neige 2 fois 3 jours dans l'année, c'est à peu près tout LOL

C'est vrai que des chaines sur des jantes alu, les pauvres jantes, ca n'irait pas du tout du tout. Et comme tu dis, noir ou noir, avec toute la neige qui cachera de toute façon, on ne verra pas trop la différence. A la limite, essaye de trouver des enjoliveurs pas trop moches pas trop flashy, et ca peut lui donner une petite gueule amusante aussi c'est vrai Wink
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Chantalpascal Mar 1 Oct - 18:31

Yessssss! c'est sûr qu'un pneu neige c'est pas fait pour faire du chic pour moi ce qui compte c'est qu'il colle à la route même quand il neige! Avec ma colt j' en ai fait des dérapages incontrôlés et me voila maintenant avec des roues équipées pour la neige qui m' ont servies que 5 mois. Avec un peu de chance un allemand me les rachètera car il y a pas mal de Colt qui circulent en Allemagne contrairement à la France. Je vais tenter ma chance sur le bon coin. Sur le verglas je ne sort même pas à pied et chaque année on y a droit!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  stef&mo Dim 6 Oct - 17:08

jp24 a écrit:Pour tes roues, le mieux est encore d'aller sur le site d'Opel accessoires, c'est tout du moins là que j'ai commandé mes jantes pour mes pneus hiver :

http://www.opel-accessories.com/fr-FR/ADAM/Roues

Tu y retrouveras tous les modèles de jantes existant pour l'Adam, sans être obligé de prendre les mêmes que celles que tu as actuellement. Par exemple, j'ai des 17 pouces pour l'été, et j'ai commandé des 16 pouces pour mes pneus hiver.

JP


Dis moi JP ,j'ai ma femme qui veut que je me renseigne sur un ensemble jantes/pneus pour l'hiver
Par curiosité (si c'est pas indiscret ou du un peu près)Opel te demande combien en 16 pouces vu qu'on a la même taille car j'ai trop peur que les jantes d'origine soient abimées par la permutation des pneus été/hiver même si je trouve que leur jantes sont chères.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Dim 6 Oct - 17:50

Ils me demandent combien pour le prix des jantes tu veux dire ?

Ils se basent sur les prix indiqués sur ce site :
http://www.opel-accessories.com/fr-FR/ADAM/Roues

et ils t'appliquent éventuellement une petite réduction.

Mais ne t'attends pas à une grosse remise, malgré mon statut privilégié, je n'ai eu que 10% de remise sur les jantes. Je les ai pourtant commandées en même temps que la voiture, et comme ma remise chez Opel s'applique sur la voiture ainsi que sur toutes les options, j'ai tenté de faire passer les jantes en même temps, mais ca n'était pas possible. Pour tout ce qui est accessoires, je suis considéré comme un client "normal".

Et du coup, pour ce qui me concerne, les jantes d'origine sont des Hurricane 17 pouces, et celles que j'ai commandées pour l'hiver sont des Boomerang 16 pouces, à 248 x 4 = 992 euros (892.80 euros avec -10%)

Pour ce qui est des pneus, je les ai commandés chez Allopneus, et je vais les porter chez Opel pour qu'ils me les montent sur les jantes.

Ai-je répondu à ta question ? Sinon, n'hésite pas à me redire ce que tu voulais savoir.

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  stef&mo Dim 6 Oct - 18:35

Oui ta réponse est clair ,mais pour le prix ,trop cher pour moi,car ayant acheté déjà des packs en 17 pouces(jantes+pneus),je pense acheter un pack jante dans un centre auto(surement comme toi en 16 en respectant bien les tailles d'Opel(entraxe,largeur...)et les pneus sur internet(budget max.pour l'ensemble 850 euros)car j'ai peur que des jantes toles avec le chassis sport ne soit pas compatible ou homologué(parce qu'un jour j'ai lu sur un site de pneumatique que si l'auto était équipé de jantes de série,elle devait en avoir aussi avec des pneus neige.....a vérifier:?: )
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Dim 6 Oct - 18:41

A mon avis, mettre des jantes tole est tout à fait légal. C'est juste que, sauf si tu es en pleine montagne et que tu y es vraiment contraint, c'est pas très esthétique, c'est ca le truc.

Après, niveau tarifs, oui y'a surement moyen de trouver moins cher dans un Feu Vert ou un Norauto. 850 euros l'ensemble ? Si tu mets des pneus de qualité correcte (milieu de gamme), il ne va pas rester lourd pour les jantes, tu crois que ca va suffire ? A voir hein, peut-être que oui, j'avoue que je ne connais pas du tout les prix des jantes dans les centres auto.

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  stef&mo Dim 6 Oct - 18:52

En cherchant un peu,je devrais être dans le budget car j'ai vu des pneus pas trop mal noté par les avis a moins de 100 euros et environ 110 euros par jantes(pour les jantes c'est sous réserve car je préfère me déplacer et voir de moi même)avec ça il manque un forfait pose/équilibrage et je pense que le budget devrais pas être trop dépassé.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Chantalpascal Dim 6 Oct - 19:05

Chez Opel ( en France) record battu: 150€ la jante en tôle avec pneu neige! pour moins de 500€ j' ai mes mêmes en Allemagne. Je ne pense pas que les taxes sont plus basse la bas! Même chez feu vert la jante en tôle fait 53€! chère pour une 15 pouces.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  stef&mo Dim 6 Oct - 19:26

Chantalpascal a écrit:Chez Opel ( en France) record battu: 150€ la jante en tôle avec pneu neige! pour moins de 500€ j' ai mes mêmes en Allemagne. Je ne pense pas que les taxes sont plus basse la bas! Même chez feu vert la jante en tôle fait 53€! chère pour une 15 pouces.
Oui sauf que là je parle en 16 pouces pour pas trop de différence avec les 17 car c'est vrai que en 15 on trouve facilement des pack a des prix très bas sans même parler de frontière mais dès que tu dépasse cette tailles ça monte très vite et tu peux même trouver du 17 moins chère que du 16(constaté en centre auto),après je cherche pas trop le design comme ceux qui sont montés en ce moment,juste un modèle se mariant bien sur l'Adam.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Dim 6 Oct - 19:50

stef&mo a écrit:je cherche pas trop le design comme ceux qui sont montés en ce moment,juste un modèle se mariant bien sur l'Adam.
Oui voilà, tout dépend de ce qu'on recherche exactement...

Entre celui qui habite en pleine montagne avec 3 mois de l'année avec de la neige en quantité, celui qui veut une solution facile pas trop moche pas trop chère, et le puriste que je suis qui ne veut mettre sur une Adam que des jantes Adam, il en faut pour tous les gouts Very Happy 

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Justdelight Lun 7 Oct - 6:26

Sur Allopneus les jantes tôles 15 pouces avec pneus hiver Hankook + livraison offerte = 400 euros.
Pour ce qui est du montage, il vaut mieux se rendre chez Opel ou on peu choisir un autre garage ?
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Lun 7 Oct - 6:35

Pour le montage des pneus, tu vas absolument chez qui tu veux. Surtout pour des jantes tôle !!

Pour ce qui concerne les jantes alu, je te conseille juste de trouver un garage / un garagiste méticuleux et soigneux. Perso, faut déjà que le lieu m'inspire, et j'annonce cash la couleur : "je suis maniaque, je ne veux pas la moindre petite rayure", et bien sûr en bon casse-couilles qui se respecte, je surveille les opérations de près. Ca c'est la première fois. Quand c'est fini, un petit billet de 10 euros, et quand j'y retourne le coup d'après, on ne m'a pas oublié, et je peux être tranquille, même plus besoin de surveiller. Le mec il sait qu'il va se faire 10 euros de prime, je pense qu'il serait heureux s'il avait 10 clients comme moi par jour finalement Razz 

Alors certes, au final, on a un peu l'impression de payer 2 fois, mais une fois que le garage te connait, que ce soit pour des pneus, pour changer une plaque, ou pour faire n'importe quoi, il fait ultra gaffe, c'est vachement appréciable ^^

JP
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Justdelight Lun 7 Oct - 6:38

Je suis bien d'accord avec toi ! Pour l'instant pas encore d'Adam donc je m'informe juste, je verrais bien sur le moment comment je procéderais (jantes tôles + pneus hiver ou montage de pneus hiver sur mes jantes 17 pouces...)
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Lun 7 Oct - 6:45

T'as raison, c'est toujours bien de s'informer avant, ca permet de prendre une décision sans être stressé par le timing Wink 

Par contre, essaye d'y réfléchir assez activement quand même, tu sais ce qui va bientôt se passer... comme tous les ans à pareille époque lol
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Justdelight Lun 7 Oct - 6:51

Ici les températures commencent à bien baisser mais j'espère que la neige ne pointera pas le bout de son nez avant fin novembre...
Sinon c'est pas possible de demander directement à la commande qu'ils montent des pneus hiver ? ^^ Ça me faciliterais vraiment la vie !
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  jp24 Lun 7 Oct - 7:10

A priori ce n'est pas prévu, donc pas possible. Mais ca ne coute rien de poser la question Wink 

Après, y'a aussi une solution de facilité : il existe des pneus été/hiver, et là plus de problème de jantes en double ou de pneus à intervertir tous les 6 mois. Tu vas me dire "et pourquoi tu ne le fais pas ?" : bah je ne suis pas un exemple, je suis trop puriste, trop pointilleux, mais si tu habites dans une région où tu n'es pas envahi par la neige pendant 3 mois de suite, ca peut être un bon compromis.

A savoir toutefois avant de prendre une décision : tel un couteau suisse, un pneu mixte sait tout faire, mais il n'est jamais dans les meilleurs, ca reste un pneu très basique pour l'été (qui en plus a tendance à s'user un peu + vite que la moyenne), rarement silencieux, et il n'est pas aussi efficace qu'un *vrai* pneu neige. Un couteau suisse quoi ^^

Maintenant, pour être totalement sincère et neutre dans ma réponse, l'Adam ca n'est pas une voiture de course, on ne lui demande pas des qualités de pneu dernière technologie pour gagner 1 seconde dans un tour de circuit Laughing 

Dernière chose, les dessins d'un pneu mixte ou d'un pneu assimilé pneu hiver en été, ca fait moche (mais ca, je te rassure, à peine 10% des gens s'en apercevront)

Donc voilà, t'as le pour, le contre, tu n'as plus qu'à faire ton choix Very Happy
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Justdelight Lun 7 Oct - 7:30

Merci JP, tu es toujours d'une bonne aide ici Wink 
Je pense quand même investir dans un pneu hiver et non mixte car ici ça neige beaucoup (l'année passé il a neigé de mi novembre à avril !)

Je poserais quand même la question à Opel pour être fixée.
--> La réponse :
" Les véhicules sortent avec des pneus "normaux" pour des pneus hiver il faut les commander. "
Justdelight
Justdelight

Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Franche-Comté/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  stef&mo Lun 7 Oct - 15:59

En parlant pneu,si quelqu'un a des modèles de pneus hiver(marque+ref.)a communiquer par rapport a des test perso,il est le bien venu Wink 
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus pour l' hiver Empty Re: Roues et pneus pour l' hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum