Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la livraison

4 participants

Aller en bas

A la livraison Empty A la livraison

Message  Chantalpascal Lun 1 Juil - 17:05

Une petite question par curiosité? Lorsque vous avez réceptionné votre Adam vous avez reçu quoi? J' ai lu que certains avait une bouteille de champagne! Moi j' ai eu un petit sac avec des produits d' entretien. Un petit baluchon avec scratch qui tient dans le coffre.
Combien avez vous payé pour le forfait livraison? Moi 400€ ( pour une voiture qui était déjà depuis 2 mois sur le parking devant la concession) En plus une fois qu' ils l'ont lavée elle était remplie de traces rondes des micro rayures qu' on voit bien au soleil! Il m'ont repassé du polish mais les rayures se voient toujours! Une chance q' elle est blanche car sur du noir ça se verrait plus. Pas cool pour une voiture neuve! J' ai eu des tapis mais les "économiques" gris tout simple même pas le mot Adam dessus comme sur le site! J' irai m'en acheter en Allemagne à 7 km de chez moi car tout moins cher! Exemple les sièges que j' ai en mixte, morrocana, jet black sont facturés à 500€ et en Allemagne 195€! la peinture blanche qui n' est pas spéciale juste du blanc même pas nacré est facturée 400€ et 0€ en Allemagne, les jantes noires 100€ en supplément et 0€ en Allemagne! Peut être que j' irai aussi faire l' entretien de l' autre coté de la frontière comme pour ma Mitsubishi que j' avais. Acheter la voiture chez eux aurait été un problème d' affichage de langue sur l' ordinateur de bord, j' aurai pas aimé avoir tout écrit en Allemand. Pour le moment je m' approche des 1500 km et c' est toujours agréable comme conduite et elle est toujours la seule du coin pour le moment.Very Happy 

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  stef&mo Lun 1 Juil - 17:43

Bonsoir


alors pour nous ça as été un triangle,un gilet de sécurité et une trousse premier secours.
par contre un forfait"livraison"???connait pas.
j'ai regardé ma facture et je vois que les frais de carte grise(283.50HT)+frais d'immatriculation(5.43HT)+carburant(20.00HT)
tout ces prix sont HORS TAXE
toutes les autres lignes sont le type de l'ADAM avec toute la liste d'option incluse ou non.
après ce qui en ai du nettoyage,il y avait a mon avis trop de polish (carrosserie)et produit brillant pneu sur l'auto que j'ai pas réussi a tout enlever au 1er lavage(l'eau glissait dessus)
et enfin la peinture je trouve aussi quelle est trop délicate coté micro rayure
pour la comparaison tu verras jamais la même chose entre le gratuit(inclus) et l'option(payante)suivant les pays et idem entre opel et vauxhall qui sont identiques.voila a+
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  Anthony2_7F Lun 1 Juil - 18:33

Il faut savoir que gilet, triangle etc sont compris à la réception de la voiture donc on ne peut pas le compter comme un "cadeau", ils sont obligés de les fournir.
C'est nouveau.

400€ le forfait livraison, il n'y a que toi alors Smile de plus c'est excessif, ça me parait énorme comme tarif!
C'est du classique, pratiquement tout le monde peut se le voir offert c'est à dire la gratuité de la carte grise, l'immatriculation et l'essence (pour ma part on me l'a offert)
+ les tapis type "Adam" qu'ils n'ont pas encore reçu, j'en prendrais possession dans quelques semaines.

Côté préparation de la voiture, à certains endroits, c'est un peu du vite fait, dommage quand on récupère sa voiture neuve.





Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  Chantalpascal Lun 1 Juil - 20:36

Et encore une chance qu' il y a le site pour configurer son adam avec les tarifs car devine???? Ma petite adam a été livrée équipée du pack carbone et des sièges mixte morrocana jet black à 500€ pour un éventuel client (moi!) et lorsque la facture a été rédigée par hasard je regarde sur le site et oh! surprise!!! On m' a facturé 2fois 100€ pour les jantes noires et 100€ pour les coques de rétroviseurs extérieurs en " zébrures carbone" et aussi 50€ pour le rétroviseur intérieur en "zébrure carbone" mais plus haut il y avait déjà facturé la pack carbone à 200€ qui comprend les rétro extérieurs et intérieur! Donc si je n' avais pas regardé sur le site c' est bien 250€ de facturé en plus! Même 100€ de suplément pour les jantes en noir c' est bizarre! Bref comme quoi il faut tout contrôler!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  Anthony2_7F Lun 1 Juil - 20:51

Avec cette voiture, ils misent tout sur la personnalisation pour gonfler les chiffres. Avec l'Adam, on ne paye jamais le tarif de base, vu le choix on est obligé et tenté Smile de rajouter des options et tout et tout... Et ça peut monter vite!
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  stef&mo Mar 2 Juil - 16:19

Anthony2_7F a écrit:Avec cette voiture, ils misent tout sur la personnalisation pour gonfler les chiffres. Avec l'Adam, on ne paye jamais le tarif de base, vu le choix on est obligé et tenté Smile de rajouter des options et tout et tout... Et ça peut monter vite!


tu as tout a fait compris et il compte bien la dessus(si tu t'arrête pas par rapport a ton budjet,ça as vite fait de monter a 19000 euros)
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  Anthony2_7F Mar 2 Juil - 16:41

J'avais déjà configurer une Adam pratiquement avec toutes les options possibles, le prix s'élevait à environ 22 000€. Mais au final, c'est très raisonnable puisque si on compare avec une DS3 (difficile de rapprocher les deux véhicules mais c'est pour se faire une idée) , la Citroën dépasse aisément les 30-35 000 € voir plus et je suis pas sûr que la qualité soit meilleur sauf peut être la motorisation.

L'Audi A1 qui se rapproche de cette catégorie de voitures est très chère et la personnalisation n'est pas aussi poussée.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  valé28250 Mar 2 Juil - 18:32

Pour ma part, livraison avec bouteille de champagne, tapis de sol "Adam", remise globale non négligeable, remise sur les frais d'immat, remise totale sur la galette (je ne voulais pas du kit anti crevaison) et reprise de mon ancienne voiture à la cote sans déduction des 15%. Pour moi, cela s'est super bien passé, et le vendeur a été charmant. La voiture était propre intérieurement, et forcément un peu sale extérieurement, car quand il me l'a apportée (20 km à faire) il pleuvait.
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  Chantalpascal Mar 2 Juil - 20:37

Super! donc y a que ici en Lorraine ou rien n' est comme ailleurs! Bref pourvu que ma petite Adam tient aussi plus de 100000km sans la moindre panne comme ma Japonaise que beaucoup critiquaient en disant que j' aurai que des ennuis! L' avenir me le dira. A propos, les garages ne sont pas content de se débarrasser des voitures qui sont sur leurs parkings depuis 2 mois? En plus le client n' a plus le choix des options si il flashe sur une des 10 adam exposées!
Perso je n' aurai jamais pris l' option des sièges à 500€. J' aurai bien aimé le toit en led mais mon adam glam était avec toit en verre qui finalement me plait mieux. Ca donne une impression de plus grand à l' intérieur et pas de soucis de panne avec ces petites leds.

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la livraison Empty Re: A la livraison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum