Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Régulateur et limitateur de vitesse

4 participants

Aller en bas

Régulateur et limitateur de vitesse Empty Régulateur et limitateur de vitesse

Message  Chantalpascal Mer 2 Oct - 20:41

Avez vous déjà testé les 2? Moi j' ai constaté que le régulateur sur le plat c' est super mais dans les descente il ne tient pas! Je peux le régler comme je veux le poids de la voiture la fait accélérer sans qu' on ne touche à rien! Exemple dans une descente moyenne je le met sur 80km/h et au bout de la descente le compteur est à 110, 120 km/h idem pour le limitateur mis sur 30km/h dans la descente il sonne pour me dire que je suis à 60km/h alors que normalement bloqué à 30! Dans les montées ça fonctionne car accélère pour maintenir le vitesse. J' ai demandé au vendeur qui me dit que ce n' est pas un vrai régulateur vu le prix que ça coute! Bref c'est un truc qui sert à reposer sa jambe droite! Sur la Mercedes si on met 50km/h elle reste à 50 même si grande descente! Bein oui c' est pas le même prix! hi hi
Je me sert beaucoup du régulateur car c' est vrai il ne fonctionne pas comme les autres. On peut changer de vitesse, accélérer sans qu' il ne se coupe sauf si on laisse le pied plus de 7 secondes sur l' embrayage et Il se coupe uniquement si on touche au frein, même au frein à main. Merci de me faire part de vos expériences coté régulateur et limitateur avec vos Adams!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et limitateur de vitesse Empty Re: Régulateur et limitateur de vitesse

Message  valé28250 Jeu 3 Oct - 14:16

Désolée, pas d'info pour ma part, car je ne m'en sers pas.
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et limitateur de vitesse Empty Re: Régulateur et limitateur de vitesse

Message  jp24 Jeu 3 Oct - 14:29

Chantalpascal a écrit:On peut changer de vitesse, accélérer sans qu' il ne se coupe
Je ne suis pas du tout un adepte du régulateur, mais de ce que j'en sais, c'est son fonctionnement normal : si tu accélères, il conserve en mémoire sa vitesse et donc il y revient dès que tu laches l'accélérateur, par contre si tu freines, ca le désactive immédiatement. Donc jusque là, rien de bien nouveau.

Par contre, sans que ce soit précis au km/h près, le régulateur n'ayant pas accès aux freins, si tu le règles à 80, c'est logique que ta voiture puisse aller à 85 en descente, ou même 90 si ca descend fort. Mais 110 ou 120, en effet, c'est vraiment étrange.

Allez, pour le fun, je testerai le mien et je te dirai si ca fait pareil.
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et limitateur de vitesse Empty Re: Régulateur et limitateur de vitesse

Message  valé28250 Jeu 3 Oct - 14:40

En même temps, c'est peut être normal vu le peu de frein moteur non ? (Question d'une novice Laughing ). Sur la Mercedes de mon époux, le peu de fois où on l'a utilisé, je crois qu'il est assez régulier, je ne sais même pas si on a 10 d'écart
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et limitateur de vitesse Empty Re: Régulateur et limitateur de vitesse

Message  jp24 Jeu 3 Oct - 14:43

Question pertinente Very Happy 

Mais bon, de là à ce que la pente fasse monter la vitesse de 80 à 120, même sans frein moteur (imagine-toi au point mort par exemple), il faudrait quand même une sacrée descente !
jp24
jp24

Messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 56
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (24)

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et limitateur de vitesse Empty Re: Régulateur et limitateur de vitesse

Message  stef&mo Jeu 3 Oct - 16:09

Oui c'est vrai valé en parlant de frein moteur c'est malheureux a dire mais je trouve que l'Adam en a pas(c'est la seule voiture qui me fait cet effet la et en descente ,elle prend énormément de la vitesse)
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et limitateur de vitesse Empty Re: Régulateur et limitateur de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum