Forum Opel Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fermeture centralisée

4 participants

Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Fermeture centralisée

Message  Chantalpascal Jeu 27 Juin - 12:38

Avez-vous déjà rencontré des petits soucis d' ouverture et de fermeture de vos portes? Il arrive souvent que la porte conducteur, coffre et essence se déverrouillent lorsque j' appuie sur la clef mais pas le coté passager! Bah Adam ne veut pas laisser monter mon mari! Ca arrive souvent! Mais hier soir il s' est passé un truc bizarre, aucunes portes ne voulaient se fermer lorsque j' appuyais sur la clef et même en ayant attendu un petit moment rien ne fonctionnait. J' ai donc fermé en mettant la clef dans la serrure. En portant, Une heure plus tard les portes se sont déverrouillées comme d'habitude en appuyant sur la clef. Aujourd'hui toutes les portes s' ouvrent et se ferment normalement avec la clef.

PS Pour les soucis de led concernant l' alarme, à mon avis c' est une option que nous n' avons pas, voila pourquoi on n' arrive pas à faire fonctionner ce petit voyant au dessus sur la planche de bord! J' ai lu tout le manuel et jamais ça précise si c' est sur la voiture où en option, ex: le porte vélo à l' arrière, c' est noté dans le manuel comme si c' était monté d' origine et l' aide au stationnement etc... Vraiment mal fait leur livre! Chez d' autres marques il y a une petite étoile ou une phrase en petit qui dit: suivant version ou pays! C'est plus clair!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  Anthony2_7F Jeu 27 Juin - 13:55

Je crois qu'on peut paramétrer par l'intermédiaire de l'écran tactile le système de verrouillage des portes, trappe à essence, coffre en fonction de ses envies. Mais si on ne touche à rien, je ne vois pas pourquoi cela se modifierait tout seul à moins d'un défaut de l'électronique.
Concernant l'alarme, sur le configurateur par exemple c'est bien indiqué que c'était de série donc c'est étrange.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  stef&mo Jeu 27 Juin - 14:32

Anthony2_7F a écrit:Je crois qu'on peut paramétrer par l'intermédiaire de l'écran tactile le système de verrouillage des portes, trappe à essence, coffre en fonction de ses envies. Mais si on ne touche à rien,  je ne vois pas pourquoi cela se modifierait tout seul à moins d'un défaut de l'électronique.
Concernant l'alarme, sur le configurateur par exemple c'est bien indiqué que c'était de série donc c'est étrange.



au sujet de l'alarme ,ma réponse est en cours.
Mon vendeur est sur le problème avec opel france
dès que j'en saurais davantage je ne manquerais pas de vous en informé.
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  Anthony2_7F Jeu 27 Juin - 15:28

Merci, lundi dernier j'ai fait la "petite révision" des 1500 km et une personne du garage n'a pas non plus trouver la solution pour activer l'alarme. J'ai encore essayé aujourd'hui mais en vain.
Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  stef&mo Jeu 27 Juin - 16:03

Anthony2_7F a écrit:Merci, lundi dernier j'ai fait la "petite révision" des 1500 km et une personne du garage n'a pas non plus trouver la solution pour activer l'alarme. J'ai encore essayé aujourd'hui mais en vain.


essaie pas ça ne sert a rien,l'alarme n'est pas dessus
par contre,je comprend pas ta révision des 1500kms car mon concessionnaire m'avait dit que les révisions étaient tout les ans ou tout les 20000kms(par contre je me souviens qu'avec mon ancienne peugeot 107 le garage m'avait obligé a faire ma révision des 1000kms pour que la garantie se fasse:scratch:(remplacement huile+filtre)
il va falloir que je regarde dans le carnet d'entretien...
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  Chantalpascal Jeu 27 Juin - 20:20

Bizarre moi on m' a dit que j' aurai un mail dans un an pour me rappeler que les 1 an sont passé et que même si je n' ai pas fait les 30000km il faut faire la révision "CHEZ EUX" afin de garder la garantie! Donc c' est combien 20000km ou 30000km? Bah de toute façon en 1 an j' aurai ni l'un ni l' autre, 12000km environ.

Finalement cette alarme nous l' avons ou pas? Même le garage n' en sait rien! C' est comme ce truc de la pression des pneus qui n' est pas très clair!Mad Bein oui rien n' apparait sur l' écran entre les 2 compteurs, j' ai beau chercher!

Chantalpascal

Messages : 304
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  Anthony2_7F Jeu 27 Juin - 22:20

A la réception de la voiture (même sur ma précédente Opel Corsa) on m'a dit de fixer un RDV pour les 1500km par rapport à la garantie (ça dure 20 min environ, d'ailleurs je vois pas l’intérêt ). Concernant les révisions ça diverge apparemment, moi on me dit que c'est 30 000 km, tous les ans ou quand l'ordinateur de bord l'indique à un moment donné dès le démarrage du véhicule, une info s'affiche quelques secondes pour nous prévenir de prendre un RDV avec l'atelier.
Et effectivement, pour la garantie il faut seulement aller chez Opel. Généralement l'ordinateur de bord indique quelques semaines avant la date des 1 an d'aller au garage.

Moi je fais environ 15000 km par an.

Pour répondre à Chantalpascal, pas d'alarme et concernant la pression des pneus, c'est une option (250€).

Anthony2_7F
Anthony2_7F

Messages : 426
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  stef&mo Ven 28 Juin - 5:56

oui c'est peut etre 30000 kms que mon garage a dit(a vérifier sur carnet d'entretien).quoi qu'il en ai ,c'est pareil pour moi ,je compte faire dans les 10/12000kms par an et je pense que pour Opel ils ont intéret a rectifier leur notice car je pense qu'avec toute les traductions qu'on été fait ,des erreurs d'explications ont suivies.maintenant pour les personnes qui vont faire pratiquement que de la ville en trajet,les 1 an seront le maxi a attendre avant que l'huile moteur ne devienne du pétrole brut:lol!:
stef&mo
stef&mo

Messages : 322
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  valé28250 Mer 3 Juil - 12:13

Pour la mienne, on ne m'a pas parlé de la révision à 1 500 km, et précisé que c'était tous les 20 000 km
valé28250
valé28250

Messages : 284
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 52
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée Empty Re: Fermeture centralisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum