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moteur 100 ch

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lionelgrisez
franck 2b
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moteur 100 ch  Empty moteur 100 ch

Message  franck 2b Dim 22 Sep - 22:15

bonjours alors comment est le moteur de 100 ch avec chassis sport il rame ou il grimpe bien ?

franck 2b

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Message  lionelgrisez Jeu 27 Fév - 9:24

Bonjour

très bon moteur mais il consomme  Very Happy 
si je peu formuler une remarque l’idéal est de rajouter un boitier pour avoir plus de couple
ainsi la conso diminue
niveau tenue de route ma slam est un vrais kart Cool 
lionelgrisez
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Message  stef&mo Jeu 27 Fév - 15:21

lionelgrisez a écrit:Bonjour

très bon moteur mais il consomme  Very Happy 
si je peu formuler une remarque l’idéal est de rajouter un boitier pour avoir plus de couple
ainsi la conso diminue
niveau tenue de route ma slam est un vrais kart Cool 


L'idée du boitier m'a déjà traversé l'esprit mais je vais attendre la fin de garantie tout comme rajouter une petite sortie d'échappement sport pour aller avec avec le kit OPC.
stef&mo
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Message  lionelgrisez Jeu 27 Fév - 15:40

voici un lien qui propose le boitier a bon prix 15 cv en plus
http://www.gm-tuningparts.nl/shop/tuning-parts-chiptuning-eds/opel-adam
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Message  stef&mo Ven 28 Fév - 16:02

J'avais vu celui la sinon:http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_701_162&products_id=1283
avec un bon prix aussi
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Message  jp24 Dim 2 Mar - 11:20

Faites gaffe quand même à un truc : tout ce qui est des boitiers additionnels, c'est vraiment pas prudent, c'est encore pire qu'une puce. Les boitiers additionnels se contentent de fausser les informations remontées à la gestion électronique, alors certes parfois on obtient des gains (très rarement ceux prétendus par les vendeurs), mais avec des risques assez conséquents, il faut le savoir.

Dans l'ordre du + au - prudent :

- la préparation chez un professionnel, qui va faire une modification de la programmation sur mesure, qui éventuellement va changer quelques pièces, et surtout surtout surtout qui va lire les logs pour justement ne pas faire n'importe quoi (donc déjà, pour ca, il faut trouver le vrai pro, compétent et sérieux)

- la puce : c'est une modification standard de l'électronique (on remplace la prog d'origine par une prog modifiée), a priori dans les limites acceptables des tolérances constructeur, mais sans aucun log pour contrôler, donc voilà quoi...

- le boitier additionnel : c'est carrément un boitier qui vient tromper l'électronique, avec tous les risques que cela peut comporter !!

NB : bien évidemment, ces 3 solutions font sauter la garantie, et en cas de sinistre grave, si l'expert s'en aperçoit, l'assurance ne couvrira pas. Tout ca pour gagner a priori pas grand chose sur les moteurs actuels de l'Adam...

Voilà, après à vous de voir ^^

JP
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Message  SteeveCoachSportif Dim 2 Mar - 16:43

je n'ai pas encore la mienne mais en prévision un filtre BMC ou K&N(j'attend une réponse de chez K&N dans les prochains ours), revoir l'échappement et une reprog
pour ce qui est du boitier, c'est une technique archi connue sur les moto (power commander) et perso je n'ai jamais eu de problèmes mais en voiture c'est autre chose je pense car d'après ce que je lis , il y en a trop et à des prix variables
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Message  stef&mo Lun 3 Mar - 14:13

J'ai déjà fait l'expérience sur une Peugeot 206 2.l hdi 90cv avec boitier FGA et testé avec une reprog chez digiservice.
Pour le boitier on va dire "coup de pied au fesse" plus franc tandis qu'avec la reprog la puissance était plus linéaire sur tout les régimes avec la même fiabilité(testé environ 1 an chacun)avec une puissance équivalente (115cv sur la reprog car il existait de mémoire la 130cv mais avec + de fumée,donc moins discret.
Maintenant c'est vrai que c'était un moteur hdi donc turbo ce qui permet un gain non négligeable(+25cv)alors que en atmo sans turbo les gains sont d'environ 10cv maximum.
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Message  rto Mar 30 Sep - 12:22

Qqun ici a déjà fait l'expérience avec un des 2 boitiers additionnels proposé par stef ou lionel?

rto

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