Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Message  tictac94 le Sam 26 Juil - 18:00

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite présentation rapide sur le sujet des présentations, en fait je suis très attiré par cette petite voiture : je trouve que c'est la seule qui prend différents aspects selon les versions choisies (sans parler des personnalisations !!), on dirait plusieurs voitures en une en fait.

Pour autant, la bestiole n'est pas donnée et je voulais faire un petit point avec vous, heureux (j'espère !) propriétaires d'Adam sur différents points.

Bon pour la petite histoire, je n'ai quasiment eu que des Twingo de différentes générations. La dernière et actuelle est une 1.2 75 ch Hélios de 2008, qui, si elle n'a pas l'originalité ni la bouille de l'Adam (c'est le moins que l'on puisse dire), est finalement pleine de qualités : confort, économie d'usage (consommation, assurance, entretien, endurance des consommables), fiabilité, rapport encombrement/espace intérieur, modularité etc, tout ceci fait que j'ai du mal à m'en séparer. Pour autant elle a siw ans et près de 100.000 km et il est temps de changer.

Alors pour en revenir à l'Adam, je l'ai découverte depuis quelques temps, je passe du temps à parcourir des articles, des forums comme ici, et surtout sur le site configurateur d'Opel. Je suis resté sur une configuration 1.2 70 Glam Jaune James Blond avec les décors intérieurs feuille sur planche de bord brun avec sellerie mixte, plus quelques options (éclairage d'ambiance, roue de secours, vitres AR surteintées). J'hésitais avec une Slam avec les décos intérieurs assortis jaune mais le châssis semble plus ferme et ça m'embête un peu.

Donc mes petites questions :
1/ Si certains sont passés d'une Twingo II à une Adam : Est-ce qu'il y a une perte sensible niveau confort (je parle pour la Glam, au châssis "normal") ? Question habitabilité et fonctionnalité j'ai déjà la réponse, mais plus au niveau suspensions, position de conduite, niveau sonore ? Et même si vous n'aviez pas de Twingo (ça arrive même aux gens biens  Smile  ) et que vous aviez une autre voiture de taille équivalente, comment jugez-vous le niveau de confort ? Il y a bien des avis dans la presse mais enfin bon...

2/ Côté coûts d'usage, côté assurance c'est nickel (et même encore moins chère qu'avec ma Twingo qui fait 5 CV, l'Adam 1.2 étant en 4 CV). Mais niveau conso ? Les possesseurs de 1.2 font combien en moyenne ? J'ai lu par ci par là autour des 6 l - 6,5 l ce qui paraît raisonnable (quoiqu'un peu supérieur à ce que je fais avec ma voiture). Par contre le réservoir est petit quand-même, plus petit que la Twingo (40 l) alors plus de conso et réservoir plus petit ça nécessite de passer plus souvent à la pompe.

Et toujours au niveau des coûts, combien payez-vous les révisions chez Opel ? Je ne connais pas du tout cette marque sur cet aspect, alors idem si vous veniez d'autres marques avez-vous eu des (bonnes/mauvaises) surprises ?

3/ J'ai téléchargé le tableau des équipements, et j'ai un gros doute sur le lecteur CD qui disparaitrait sur la Glam au profit des différents ports externes/connexions smartphone) et ça les marques tendent à le faire de plus en plus et j'aime bien conserver (encore) des CD.

4/ Niveau fiabilité, je n'ai pas trouvé de retours dans la presse (trop jeune), y a-t-il eu des soucis récurrents (voiture, mais aussi sur ce moteur 1.2 70) ? Des campagnes de rappel ?

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long pour ce premier post ! A bientôt pour vos réponses et d'autres échanges  Very Happy 

tictac94

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Message  Sainté le Dim 27 Juil - 10:21

Bonjour!
Alors on craque pour une Adam  Very Happy 
ben moi aussi j'avais une Twingo mais plus vieille que la tienne puisqu'elle avait 17 ans il était temps de la changer mdr alors pour faire bref, j'ai craqué pour l'Adam Jam 1.2 70ch j'en suis très satisfaite niveau confort, équipements, et sa petite bouille qui ne passe pas inaperçue, la configuration permettant de se faire plaisir (mais attention aux prix qui montent vite Shocked )
Par contre, les suspensions sont un peu raides si les routes sont abîmées, la consommation dépend de ta façon de rouler mais en règle générale elle consomme effectivement 6 à 6.5l au 100 sauf sur autoroute où on peut descendre à 4 ou 4.5! Avec du recul je regrette de ne pas avoir choisie la 87ch car je constate quand même qu'elle manque de puissance et de reprise en côte et c'est dommage mais c'était une question budget  Smile par contre elle est idéale pour la ville, elle se faufile partout et facile à se garer! La première révision au bout d'une année m'a coûtée un peu plus de 120 euros et le prix peut varier suivant ton concessionnaire Opel et suivant le travail effectué sur ta voiture (moi c'était la vidange et vérification des niveaux).
Si tu prends la voiture avec l'écran GPS intégré je pense qu'il n'y a pas le lecteur CD par contre comme il s'agit d'une option (il me semble mais à vérifier!) tu peux garder le système plus simple comme moi avec le lecteur CD. Par contre tu disposes quand même d'une connexion USB!
En espérant que mes réponses t'ont un peu éclairées, bonne journée et à plus...  Cool 
avatar
Sainté

Messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : 64 ( Pyrénées-Atlantiques )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Message  tictac94 le Dim 27 Juil - 12:40

Bonjour et merci pour ta réponse !

J'avais parcouru ta présentation et à bien y regarder la Jam est pas mal en termes de rapport qualité/prix du coup j'ai regardé aussi à configurer une proche de la tienne mais en jaune toit jaune rétros noirs roues noires, intérieur déco jaune, les 7 HP et le toit en verre, la roue de secours et l'éclairage d'ambiance on reste sous les 14500 € ce qui reste raisonnable.

En fait j'aime bien la Glam pour son intérieur plus cossu (j'aime bien les intérieurs beiges), mais la Jam colorée couleur carrosserie a ses côtés sympas aussi. C'est dur de choisir avec cette voiture en fait !

Pour le moteur de toutes façons j'ai comparé les chiffres avec ceux de ma Twingo et c'est du kif kif. Je crois que je vais voir pour en louer une une journée pour le faire une idée, à condition de pouvoir avoir ce moteur 1.2 pour une base vraiment comparable.

A bientôt et merci !
Eric

tictac94

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Message  OfélY le Lun 28 Juil - 6:57

Bonjour,

Je vais peut être également pouvoir vous donner mon impression sur mon Adam...
Je l'ai achetée en octobre 2013, modèle 100 cv Glam purple toit blanc (modèle présent dans le showroom de ma concession...), elle a 10000 kms. Avant cet achat, j'avais une Twingo de 1998 avec 150 000 kms au compteur, que j'ai quitté avec beaucoup de regrets...

Alors, en fait, je ne connaissais pas du tout cette voiture (on en voyait très peu à l'époque ^^), j'étais partie pour acheter une Corsa, et au final, j'ai une Adam^^

Niveau motorisation, comme c'était le modèle d'expo, je n'ai pas eu trop le choix mais je ne le regrette pas... en effet, j'avais testé la 87 cv mais l'Adam est une voiture "lourde" et je trouvais que ça manquait de reprise... du coup le 100 cv me correspond tout à fait, je fais beaucoup de parcours mixtes avec mon Adam... Niveau conso, je tourne autour des 6l/6,5l aux 100 kms. (un peu plus qu'avec ma Twingo 65 cv: 5.5l/100kms mais ce ne sont pas les mêmes moteurs ^^).

Niveau coût de l'assurance, je paye un peu plus.

Niveau confort, je la trouve tout aussi confortable à l'avant que la Twingo, par contre, pour les places arrière, il y a moins de places que dans ma Twingo. Le coffre c'est kif-kif.

Elle est très maniable, direction très souple (d'ailleurs le "système city" est très pratique pour les créneaux) et silencieuse.

Concernant le lecteur CD, le système Intellink Système est une option. Sur le modèle d'exposition, il était ôté au profit du poste radio classique avec lecteur CD, donc je pense que c'est possible de configurer l'Adam ainsi.

Voilà, quelques infos, je ne regrette pas cet achat, c'est un réel plaisir de conduire l'Adam Smile .

Bonne journée.
avatar
OfélY

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Message  tictac94 le Lun 28 Juil - 18:27

Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse.

Bon a priori tout le monde a l'air bien satisfait du niveau de confort. Ta combinaison Glam extérieure est très sympa, comment est l'intérieur ? Je n'ai pas trouvé de présentation ?

Oui j'ai vu le système city pour la ville ça doit être bien agréable. J'ai redétaillé également le pdf de la fiche technique et effectivement on peut supprimer le système Multimédia pour un classique radio CD avec les prises USB et le Bluetooth donc c'est pas mal et ça fait économiser une centaine d'euros !

Au final tu ne consommes pas beaucoup plus avec une 100 ch qu'avec une 70 ch: tu fais peut-être beaucoup de trajet à vitesse stabilisée et pas trop de ville ?

Les chiffres ne m'affolent pas en version 70 ch, ils sont proches des chiffres de performances de ma Twingo, je fais beaucoup de péri urbain, rocades et même autoroute mais je suis du genre calme au volant, donc je crois pas que j'irai au-delà, en plus après ça fait plus cher en assurance.

Merci pour ta réponse, apparemment elle te convient il faut dire que tu as tapé dans le haut de gamme en moteur/finition/options  Smile 

tictac94

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Message  OfélY le Mar 29 Juil - 6:51

Bonjour,

Concernant l'intérieur:
-tableau de bord pourpre avec bandeau blanc sur le devant
- option cuir: volant, pommeau de vitesse et frein à main couleur pourpre
- sièges tissu motif à carreaux pourpre

Effectivement, je fais très peu de ville, beaucoup de routes mixtes et voies rapides!

Bonne journée.
avatar
OfélY

Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craquer pour une Adam... Est-ce bien raisonnable ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum