450 kms avec mon adam et des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

450 kms avec mon adam et des questions

Message  OfélY le Mar 5 Nov - 18:07

Bonsoir à tous,

J'espère que vous prenez toujours plaisir à conduire vos Adam. . . Moi, je l'apprécie de plus en plus Very Happy 

Je poste un petit message car j'ai quelques interrogations:
- après environ 450 kms, ma consommation d'essence est de 7.7 l/100 kms sur parcours mixte!
Avez-vous pu observer ça au début de votre acquisition? et surtout est-ce que le nombre de kms croissant fera descendre cette consommation?

- je rencontre des problèmes pour ouvrir ma trappe à essence. Quand je sors de ma voiture pour faire le plein, elle reste verrouillée. Alors je trifouille en ouvrant-fermant la voiture... ce soir, j'ai même du déverrouiller de l'intérieur pour que la trappe s'ouvre!!
je pense que je n'ai simplement pas saisi le fonctionnement: si quelqu'un veut bien m'aider Laughing 

et enfin, en parcourant le forum, j'ai lu un post concernant le type d'essence à mettre dans la voiture. Moi, mon concessionnaire m'a fortement déconseillée le E10 sans véritable raison. Donc je ne sais pas quoi en penser?

Je vous souhaite une bonne soirée! Laughing 
OfélY

Revenir en haut Aller en bas

Re: 450 kms avec mon adam et des questions

Message  jp24 le Mar 5 Nov - 18:31

Coucou,

Alors, pour répondre à tes questions :

- niveau conso, j'ai fait 3 relevés
ordinateur de bord : 7.3 / 6.8 / 7.1
conso réelle : 7.7 / 7.5 / 7.7

- pour la trappe à essence, jamais eu de souci. Le fonctionnement, sauf problème, est tout simple : tu appuies sur la gauche du rond pour qu'il s'ouvre, mais bon, je pense que tu l'avais compris, sinon tu n'aurais jamais réussi à ouvrir

- pour le carburant : le SP98 n'est ni utile ni même recommandé, le SP95 est ce qui va de mieux à nos Adam, et le E10 c'est de la couille en barres, ca coute 10% moins cher, mais tu consommes 10% de plus, donc perso je n'en suis pas adepte non plus. Mais si un jour tu n'as que ca, tu peux en mettre sans souci.

JP
jp24

Message  Anthony2_7F le Mar 5 Nov - 19:27

J'utilise du E10 depuis un certain temps et aucun problème, et je fait du 6.5L de moyenne que ce soit sur route, ville ou autoroute. Comme tout le monde sur ce sujet dit tout et son contraire (particuliers ou professionnels) je n'écoute personne puisque qu'aucune réponse n'est claire.

Message  jp24 le Mar 5 Nov - 19:31

Tu fais du 6.5L réel ? Ou à l'ODB ?

A priori, si tu prends ta conso réelle, genre sur 2 ou 3 pleins pour faire une moyenne, avec du E10, puis pareil avec du SP95, a priori tu consommeras un peu moins avec du SP95, donc l'économie de bout de chandelle à la pompe, c'est du pipi de chat, enfin à mon avis hein.

Mais comme tu dis, le mieux est encore de faire sa propre expérience (que je n'ai d'ailleurs pas faite, donc je ferais mieux de me taire lol, et même pourquoi pas d'essayer un jour)
jp24

Message  stef&mo le Mar 5 Nov - 20:16

Perso vu que c'est moi qui fait toujours le plein,dans le doute,j'alterne dans le sans plomb par rapport au station qui possèdent du 95 sachant que l'E10 est plus souvent en distribution de mon coté donc alternance avec du 98 et j'aipas l'impression de sentir une différence conso/puissance Rolling Eyes 
stef&mo

Message  OfélY le Mar 5 Nov - 20:21

D'après ce que je lis, il y a une différence entre conso à l'ODB et réelle. . .

Je vais faire comme vous, et faire le calcul de la consommation pour comparer!

Après j'ai entendu dire qu'il fallait rouler (environ 1500 kms) pour voir la consommation diminuer et se stabiliser... le temps que tout se mette en place !

OfélY

Message  stef&mo le Mar 5 Nov - 20:38

OfélY a écrit:D'après ce que je lis, il y a une différence entre conso à l'ODB et réelle. . .

Je vais faire comme vous, et faire le calcul de la consommation pour comparer!

Après j'ai entendu dire qu'il fallait rouler (environ 1500 kms) pour voir la consommation diminuer et se stabiliser... le temps que tout se mette en place !

Pour moi après 3400 kms,je ne vois pas la différence
Maintenant la mienne fait pratiquement que de la ville avec de petit parcours(mons de 10kms)donc pour la conso cela ne m'étonne pas sachant qu'un moteur en ville avec de petits trajets consomme + ,et puis pour moi ,le concessionnaire m'à dit que c'est passé les 5000kms que le moteur se libère pleinement niveau puissance avec baisse de la conso..........alors il me reste 1600kms à faire pour être fixé Rolling Eyes 
stef&mo

Message  jp24 le Mar 5 Nov - 21:45

OfélY a écrit:D'après ce que je lis, il y a une différence entre conso à l'ODB et réelle.
C'est le cas sur toutes les voitures, l'ODB est plus ou moins fiable. Là globalement avec 3 pleins j'ai désormais un ordre de grandeur assez précis entre ce qu'il indique et ma conso, mais à toi d'en faire autant, l'erreur de mon ODB n'est peut-être pas la même que l'erreur du tien.

JP
jp24

Message  Chantalpascal le Mar 5 Nov - 22:09

Depuis des années je n' utilise plus que du e10 et ma consommation est plus basse qu' avec du 95 ! Avec ma colt je faisais environ 150km de plus qu' avec le 95 ( le plein 45l) sur l' Adam (32l) je fais environ 480km. Le stop & start ne doit pas faire vraiment baisser. Je constate que sur autoroute avec le régulateur sur 110 km/h je fais du 5,5l en moyenne. C'est en ville où ca monte vite à 7,7l voir 8l. J' ai constaté que le voyant s' allume très tôt car impossible de mettre plus de 29, 30l depuis j' attend que le voyant en forme de pompe clignote et là j' arrive à mettre 33l . j' ai un carnet où je note tout donc les calculs sont vite fait.

Pour la trappe à essence faut voir si pour la fermeture centralisée des portes le réglage n' est pas sur porte conducteur uniquement? moi j' ai mis toutes les portes mais régulièrement la porte passager ne se déverrouille pas alors que le coffre et trappe à essence oui. Bizarre elle fait un peu ce qu'elle veut. Hier j' ai aussi constaté que le joint en haut de la porte conducteur se place mal au coin et il est déjà fissuré surement un mauvais montage. Au moins je sais d' ou vient le cuic à chaque fois que j' ouvre ma porte.

Chantalpascal

Message  jp24 le Mar 5 Nov - 22:28

Chantalpascal a écrit:Hier j' ai aussi constaté que le joint en haut de la porte conducteur se place mal au coin et il est déjà fissuré surement un mauvais montage. Au moins je sais d' ou vient le cuic à chaque fois que j' ouvre ma porte.
Rassure-moi, y'a un endroit de ta voiture qui n'a pas un souci ? lol! 

JP
jp24

Message  Chantalpascal le Mer 6 Nov - 9:03

oui je pense qu'il lui reste des choses correctes! Laughing  Je l' aime quand même elle est trop bien comparé à la clio que j' ai roulé hier, c' est incroyable la différence on dirait que la clio est très lourde et se traine!

Chantalpascal

Message  valé28250 le Mer 6 Nov - 9:13

Moi je ne mets que du SP98 depuis le début. Ma conso manuelle, je ne la fais pas, je fais l'autruche et fais confiance à l'ODB, car je consomme djéà bien assez Laughing  Mais en fait, si j'avais voulu une voiture économe, pepère, je n'aurais pas pris une essence. Donc pouvant me permettre encore aujourd'hui de ne pas regarder, j'y vais. Au niveau de la trappe à carburant, pas de souci. Quand j'ouvre ma porte, la condamnation centralisée se dévérouille ainsi que la trappe à essence. Mais je me demande si il n'y a pas un paramétrage au niveau de l'ODB. Je regarderai
valé28250

Message  jp24 le Mer 6 Nov - 9:17

valé28250 a écrit:Quand j'ouvre ma porte, la condamnation centralisée se dévérouille ainsi que la trappe à essence. Mais je me demande si il n'y a pas un paramétrage au niveau de l'ODB.
Oui oui, choisir le mode "fins de mois difficiles" : pour te faire faire des économies, la trappe reste verrouillée lol!
jp24

Message  valé28250 le Mer 6 Nov - 9:58

Laughing  mdr JP
valé28250

Message  Chantalpascal le Mer 6 Nov - 9:59

si il y a un réglage à faire celui de choisir toutes les portes! l' autre réglage ouvre que la porte coté conducteur. Bien que chez moi environ une fois sur 4 la porte passager ne s' ouvre pas! ou c' est la voiture qui choisi ses passagers lorsque un ne lui plait pas la porte ne se déverrouille pas! hi hi Bah je ne m'inquiète plus avec tout ce que j' ai déjà rencontré comme trucs bizarre! En plus ce matin à la salle de sport un Mr me dit Opel plus jamais car son moteur a explosé à 80000km! Oyé je sens que ça va aussi m' arriver un truc pareil!Shocked 

Chantalpascal

Message  jp24 le Mer 6 Nov - 10:29

Chantalpascal a écrit:un Mr me dit Opel plus jamais car son moteur a explosé à 80000km!
Euh c'est un peu léger comme raisonnement...

Déjà parce que les soucis y'en a chez tout le monde (Renault en tête, et ca ne m'a pas empêché d'acheter une Renault y'a quelques années, dont j'ai d'ailleurs été super content), et puis parce qu'on ne connait pas les conditions de ce moteur explosé : si ca se trouve, le mec n'a pas mis d'huile dedans, et il ne s'en est pas vanté !

Et ce qui compte beaucoup aussi, c'est de voir la suite donnée au problème, sous réserve que ce soit bien de la faute du constructeur bien sûr !

Bref, fais-toi TON avis, écoute éventuellement ceux des gens que tu connais bien et dont tu sais que l'avis peut être pris en considération, et sinon, beaucoup beaucoup de réserve sur tous les inconnus de passage hein !
jp24

Message  Chantalpascal le Mer 6 Nov - 10:37

Yessss! et l' adam est toute nouvelle donc pas les mêmes moteurs que les anciennes! Bref j' ai bien fait 110000km avec ma colt et tous me disait que je n' aurai jamais du acheter une Japonaise et cette japonaise ne m' a jamais causé le moindre soucis, aucune panne en 8 ans! J' avais 4 twingo et les 2 de 1993 à 1998 aucun soucis mais les 2 dernières que des pannes! Comme quoi tout dépend comment on tombe. Bref une des clio toute neuve a bien eu un souci avec la boite de vitesse qui a été changé à tout juste 1000km et en 4 mois a eu 3 fois la clim qui a lâché. On est pas les seuls car un collègue a aussi eu la clim qui a pété et sa boite de vitesse remplacée avant les 1000 km. Après on dit qu'il faut acheter Français! On verra bien si "la deutche technologie" va être bonne! Laughing 

Chantalpascal

Message  OfélY le Mar 26 Nov - 17:58

Bonsoir à tous,

Donc voilà un petit retour sur ma consommation....

Un peu plus 1500 kms effectués, l'ODB indique 7L. J'ai fait deux fois la consommation par moi même: 6.6L et 6.5L sur parcours mixte... beaucoup plus raisonnable qu'au début Very Happy ...

Alors autre petite question concernant l'éclairage (si qqn pourrait m'éclairer...Laughing )

Je me suis rendue compte en revenant ce soir que je n'avais pas de feux de position.
Je m'explique: les LED diurnes restent tout le temps allumées (jusque là c'est normal).
Quand je mets les feux de position (veilleuses), seuls les phares arrières s'allument, à l'avant, j'ai juste les LED qui baissent d'intensité. Il faut que je mette les feux de croisement pour qu'il y ait de l'éclairage..
En conclusion, je n'ai pas de feux de position à moins que ce soit les LED qui les remplacent (mais ça me semblent bizarres car la lumière est moins intense...)

Est-ce pareil pour vous?

Bonne soirée.
OfélY

Message  jp24 le Mer 27 Nov - 6:37

Oui oui c'est normal, l'intensité des LED est beaucoup trop importante pour des feux de position, tu éblouirais tout le monde en pleine nuit avec ^^

JP
jp24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut