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le stop & start

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Message  Chantalpascal Mar 8 Oct - 16:31

Si quelqu’un s' en sert, moi depuis hier ça ne fonctionne plus! Je mets le point mort et sort la vitesse comme à chaque fois et le moteur ne se coupe plus.

Chantalpascal

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Message  FlorianB Mar 8 Oct - 21:13

? Shocked 

la touche ECO est bien allumée ?
peut etre un faux contact au niveau embrayage ?

FlorianB

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Message  jp24 Mer 9 Oct - 6:52

Pour que le Stop & Start fonctionne, il faut :

- que la touche ECO soit bien enclenchée (diode allumée)
- que la voiture soit à l'arrêt
- qu'elle soit au point mort, embrayage relâché
- que le moteur soit arrivé à température de fonctionnement
- qu'aucun organe de la voiture ne nécessite le moteur (assistance des freins, climatisation,...)
- que la porte conducteur soit fermée (*)

(*) Pour une raison que j'ignore, le fait d'ouvrir la porte conducteur annule le Stop & Start, et le moteur se rallume. Je n'ai pas essayé de voir si, ensuite, le Start & Stop refonctionnait, mais sur l'instant tout au moins il ne fonctionne plus.

JP
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Message  Chantalpascal Mer 9 Oct - 9:34

Ca fonctionnait parfaitement sauf en été si clim allumée au bout de 20 secondes le moteur se remettait en marche! Le voyant orange est toujours allumé sur la touche éco donc ça devrait fonctionner. Moteur chaud ( après avoir fait 50km sur autoroute) ou froid ça ne marche plus. Je commence a avoir peur car plusieurs parents d' élèves qui avaient des Opel m' ont dit une fois mais plus 2 car trop de soucis sur les Opel. Bah l' avenir nous le dira si c'est du bon ou pas. Un collègue qui a des corsa en auto-école en a une bloquée au garage depuis 1 mois, grosse panne. Ca craint car outil de travail.

Chantalpascal

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Message  jp24 Mer 9 Oct - 9:48

Alors je te le dis tout de suite : faut arrêter d'écouter les racontards. Tu en trouveras toujours pour dire que Renault c'est de la merde, même s'il n'y a pas que du faux, il ne faut pas exagérer non plus. Et c'est pareil pour Opel, il n'y a pas que cette marque avec laquelle on puisse tomber en panne, je te rassure.

JP
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Message  Justdelight Mer 9 Oct - 10:19

1 ère voiture : Opel Corsa de 1995
Total, elle a fait ma mère, mon frère, ma sœur puis moi et aucune panne ! Juste le pot d'échappement qui est tombé un jour mais sinon nickel !
Alors qu'actuellement j'ai une seat Ibiza et j'ai que des soucis dessus... J'ai hâte de m'en séparer !

Mais comme dit JP il ne faut pas faire de généralisation car chaque voitures est un cas un peu à part.
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Message  Dr.clic Jeu 10 Oct - 15:01

jp24 a écrit:
- que la porte conducteur soit fermée (*)

(*) Pour une raison que j'ignore, le fait d'ouvrir la porte conducteur annule le Stop & Start, et le moteur se rallume. Je n'ai pas essayé de voir si, ensuite, le Start & Stop refonctionnait, mais sur l'instant tout au moins il ne fonctionne plus.

JP
Bonjour,
Mon point de vue sur le Start & Stop et la fameuse portière.

J'ai été surpris aussi que le moteur se remette en route lors de l'ouverture de la portière. Typiquement ça m'agace. Le véhicule étant stationné dans un garage en sous sol de résidence, je m'arrête, passe au point mort, le moteur s'arrête pour se remettre en route aussitôt lorsque je descends du véhicule pour aller ouvrir ma porte de garage.

Pire, j'ai pensé être plus malin que le système, à savoir ouvrir la portière avant de lâcher l'embrayage, j'aurais bien vue le moteur rester en route et économiser un redémarrage pour rien. Ben c'est raté. Dans ce cas le moteur s'arrête et se remets en route immédiatement.

Dernier essais du genre hier soir j'ai temporisé quelque secondes avant de relâcher l'embrayage portière ouverte et il me semble bien que le résultat était bon, à savoir pas d'arrêt du moteur. Je retenterais ce soir....

Finalement le fait que le moteur redémarre lorsqu'on ouvre la portière me semble "justifié" afin de ne pas sortir de véhicule en croyant avoir arrêter le moteur et le laisser dans un état "instable", niveau sécurité cela ne me choque pas.

STOUT!Cool 

Dr.clic

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Message  jp24 Jeu 10 Oct - 16:06

Cette réflexion me parait carrément pas bête du tout  Cool 
Mais c'est vrai que c'est pénible lorsqu'on arrive devant son garage, c'est clair !!

Précision : pour ce qui me concerne, si j'ouvre la porte avant d'avoir lâché l'embrayage (sans même avoir besoin d'attendre plusieurs secondes), le moteur reste allumé. Sinon, l'autre solution qui reste serait d'appuyer sur le bouton ECO pour désactiver ce Start & Stop avant de sortir. C'est pas très intuitif, mais je pense que le cerveau s'habitue très vite à ce genre d'automatismes...
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Message  Chantalpascal Jeu 10 Oct - 17:12

J' ai mieux! La porte de garage motorisée donc plus de soucis!Laughing  hi hi! de toutes façons avant d' avoir la porte automatique je ne laissais jamais les clefs sur le contact car même pour quelques secondes un voleur peux surgir de n' importe où et là on a tout faux coté assurance.
Bizarre aujourd'hui mon stop & start fonctionne bien il doit aimer le froid car on n' a pas dépassé les 10°! J'ai trouvé aussi un autre truc lorsqu'on est a un feu moteur coupé avec le stop & start on peut le remettre en route en appuyant 3 fois de suite sur le frein!

Chantalpascal

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Message  jp24 Jeu 10 Oct - 17:25

Oui c'est ce que je te disais il n'y a pas longtemps : si ta voiture détecte un besoin de moteur allumé (l'assistance au freinage en fait partie), elle rallume ton moteur. Fais le test en coupant carrément le contact, appuie 3 ou 4 fois sur la pédale de freins, très vite tu vas voir elle va durcir, c'est pour ca que le moteur se rallume, pour éviter que tu sois par exemple dans une descente et que tu ne puisses pas bien freiner.

Non franchement, ce Start & Stop, je le trouve globalement plutôt vachement bien pensé Wink
D'ailleurs, encore merci à Dr Clic pour son étude à propos de ce qu'on pensait être un bug lorsqu'on ouvre la porte Cool
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Message  Dr.clic Jeu 10 Oct - 20:21

Mais de rien mon bon JP24. L'expérience de chacun fait progresser tout le monde...

Sinon je confirme, si l'on ouvre la porte et que l'on relâche l'embrayage 2 secondes après le moteur ne se coupe pas.
Par contre si le délais est trop court on a droit à l'arrêt démarrage.

Très bien foutu ce start & stop.

STOUT!Cool 

Dr.clic

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Message  jp24 Jeu 10 Oct - 20:39

Dr.clic a écrit:Par contre si le délais est trop court on a droit à l'arrêt démarrage.
C'est bon à savoir, si on peut éviter cet arrêt / démarrage, avec le risque (je pense) du démarreur qui se mette en route avant que le moteur ne soit vraiment coupé, le genre de bruit qu'on n'aime pas trop hein ^^

Et sinon, concernant le Start & Stop en lui-même, je n'en avais encore jamais eu, mais j'ai souvent lu dans des revues que tel ou tel de ces systèmes était bruyant ou lent ou mal foutu, franchement je trouve celui de l"Adam très agréable : au départ je pensais le neutraliser, et finalement il est très bien je trouve Wink 
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Message  Chantalpascal Ven 11 Oct - 9:39

J'ai constaté que le moteur ne se coupe pas si la ventilation est sur position haute ( vers le pare brise) même si elle tourne au minimum! Mon moteur s'est rallumé lorsque j' ai tourné le bouton sur position vers la vitre! Ca doit pomper plus! De même avant j' allume la radio et hop le moteur se remet en marche!

Chantalpascal

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